[CAN] Dirar et Traoré entrent en jeu !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Samedi débute la 31ème Coupe d’Afrique des Nations qui va se tenir au Gabon.

Durant près d’un mois, les 16 meilleures équipes du continent africain vont se disputer le titre continental qui leur donnera accès à la Coupe des Confédérations qui se déroulera, elle, entre juin et juillet 2017 en Russie. La Côte d’Ivoire, tenante du titre et favorite de la compétition, trouvera sur sa route les Lions de l’Atlas menés par le Monégasque Nabil Dirar durant la phase de groupes et peut-être les Aigles du Mali d’Adama Traoré, second Monégasque, lors des ¼ de finale. Cette compétition va être l’opportunité pour les deux asémistes de retrouver le chemin des terrains après un début de saison compliqué. Adama Traoré n’a pas beaucoup eu les faveurs du coach portugais. Depuis le début de la L1 en août dernier, il ne comptabilise seulement que 5 matchs joués et 2 petits buts marqués (face à Lille et Montpellier) alors que le natif de Casablanca lui, n’a joué qu’à 7 reprises pour délivrer 1 seule passe décisive.

 

Cette CAN pourrait donc tomber à point nommé et être la possibilité pour ces deux joueurs de retrouver du temps de jeu avec leurs sélections respectives. Ce même temps de jeu qui leur apporterait de la confiance et du rythme pour retrouver les Rouge & Blanc plus déterminés que jamais. Le chemin sera tout de même compliqué pour les deux joueurs de l’AS Monaco dans cette compétition. Le Maroc se trouve dans le groupe C, celui de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo et du Togo. Ce groupe est l’un des plus compliqués de cette CAN et les deux places qualificatives vont valoir très chères. Ensuite, le Mali se trouve dans le groupe D en compagnie de l’Égypte, l’Ouganda et le Ghana. La qualification sera peut-être plus simple à jouer dans ce groupe homogène où chaque équipe peut avoir une chance de passer la phase de groupes. La pression monte plus les jours passent et les équipes sont préparées à bien commencer cette compétition. Le Maroc jouera son premier match face à la République Démocratique du Congo le lundi 16 janvier 2017 à 20h00 alors que le Mali affrontera l’Égypte le lendemain à la même heure.

Nous allons donc assister à cette CAN [Disponible sur les chaînes Bein] avec attention et plaisir. Les championnats de L1 et L2 seront fortement représentés avec 51 joueurs sélectionnés pour cette compétition. Maintenant que le tableau de cette CAN 2017 est dressé, il ne nous reste plus qu’à attendre le début de la compétition et apprécier le spectacle.

Axel.T


 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Commentaires avec Facebook