[Interview Supporter] : Le marseillais !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

À quelques jours d’affronter Marseille pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1, venez découvrir l’interview du supporter adverse !

 

Bonjour, une petite présentation avant de commencer cet interview !

Je m’appelle Julien, j’ai 19ans et j’habite une petite ville à 30min de Metz.

Depuis quand supportes-tu l’OM ? Pourquoi ? Vas-tu au Vélodrome ?

Je supporte l’OM depuis mes 6-7ans, à l’époque de Drogba, Beye, Barthez … C’est à cet âge que j’ai commencé à comprendre réellement l’enjeu du football. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, l’ambiance à la télévision, les couleurs du club, les jolis buts. Je suis allé au stade vélodrome une fois en 2014, un stade avec plus de 50 000 personnes, j’ai eu de la chance, mais difficile de s’y rendre quand on habite à plus de 800 km.
Quel regard portes-tu sur la première partie de saison de ton club ?

Personnellement je pense que l’Olympique de Marseille a fait un début de saison plus que correcte, on s’imaginait plus dans la deuxième partie de tableau vu l’effectif.

L’arrivée de Garcia a t-elle changé quelque chose ? Niveau mercato, y’a t-il des pistes sérieuses ?

Rudi Garcia a vraiment apporté quelque chose de nouveau à l’OM, il a réussi à créer un vrai groupe soudé et compétitif, il fait un très bon travail. Je pense aussi que c’est surtout grâce au grand changement qu’il y a eu au sein du club, le projet « OM Champion » oblige les joueurs a s’appliquer davantage. Difficile de suivre le mercato, surtout de l’OM, plusieurs noms ont été donné mais rien de concret.

Quelles sont tes espérances pour la deuxième partie de saison marseillaise ?

Pour cette deuxième partie de saison, j’espère qu’on restera dans le haut du classement, et pourquoi pas une place en Europa League. J’y crois

Quel est le joueur en forme coté marseillais ?

Le joueur en forme du moment c’est clairement Florian Thauvin, il l’a prouvé toute cette première partie de saison avec son efficacité. Mais j’ai hâte de voir le petit Maxime Lopez.

Quelle est, selon toi, la force et la faiblesse de ton équipe ?

La principale faiblesse de l’OM est l’effectif, sur ces dernières années l’OM est de moins en moins performant, on peut même dire « moins fort ». La grande force ce sont les supporters, le 12ème homme, ils amènent une ambiance et une rage de vaincre comme aucune autre équipe de Ligue 1.

Quel regard portes-tu sur l’ASM, son début de saison et son projet en général ?

Je suis un tout petit peu l’ASM grâce à deux de mes meilleurs amis qui sont de grand fan. C’est une équipe assez impressionnante, surtout cette saison. Toutes les équipes en ont peur, surtout avec l’efficacité qu’ils ont devant le but ce n’est pas pour rien qu’ils ont fini meilleur attaque d’Europe en cette première partie de saison. Le projet me plait, ils font confiance à des jeunes et ont un recrutement très intelligent, on voit que cela paie.

Quel joueur te fait peur ?

Pour moi le joueur qui me fait le plus peur, c’est Bernardo Silva, il a une technique, une vista, une lucidité et une vision du jeu très impressionnante.

Les vois-tu éliminer Manchester City ?

Honnêtement éliminer Manchester City sera difficile, mais tout reste possible, ils l’ont démontré les années précédentes qu’ils étaient aussi redoutable en Champions league.

Un petit pronostic sur ce match ? Score + buteurs

Pour dimanche soir, j’espère une victoire de l’OM forcément, mais mon pronostic serait 1-1 avec des buts de Gomis et Falcao.

Un pronostic sur le podium en fin de saison ?

Le podium fin de saison en Ligue 1 : Monaco 1er, PSG 2ème, Nice 3ème.

Un grand merci à @JulienGW pour avoir parfaitement jouer le jeu avec nous et rendez-vous au Vélodrome!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Commentaires avec Facebook