[RUMEUR] Ambroise Oyongo (Impact Montréal) un détail qui coince

Ambroise-Oyongo
Ambroise-Oyongo
Intéressé par le profil du défenseur-latéral gauche camerounais, le club de la Principauté serait entré en contact avec ses représentants. La condition posée par le club pour signer le Lion Indomptable ? Que celui-ci renonce à participer à la Coupe d’Afrique des nations au Gabon.

L’AS Monaco voulait enrôler Ambroise Oyongo Bitolo. A la recherche d’un latéral gauche pour palier à l’absence de Benjamin Mendy (22 ans) annoncé indisponible pour plusieurs semaines, le club classé deuxième de Ligue 1 à la mi-saison aurait jeté son dévolu sur le défenseur international camerounais et lui aurait même fait une belle offre. Seul hic, le club de la Principauté espérait que le Lion Indomptable rejoigne ses rangs le plus tôt possible et par conséquent, qu’il tire un trait sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute ce samedi au Gabon.

« Monaco a demandé à Ambroise Oyongo de dire non à la CAN et de rejoindre le club immédiatement pour la signature. Sauf qu’en signant, il ne devrait pas prendre part à la Coupe d’Afrique », murmure un proche du joueur. Selon notre informateur, le pensionnaire d’Impact Montréal aurait préféré décliner la proposition, indiquant l’importance que revêt pour lui de jouer pour son pays.

« Refuser d’aller défendre les couleurs du Cameroun parce qu’il y a une belle offre, c’était impensable pour lui. Ambroise Oyongo aime trop son pays pour lui faire un tel coup. Décliner cette offre monégasque n’a pas été une chose facile, mais Oyongo n’avait vraiment pas le choix », ajoute notre source. D’ailleurs dit-il encore, « Oyongo a reçu plusieurs offres d’autres clubs. Et il est ouvert aux propositions. Sauf que, pour le moment, le plus important pour lui, c’est la CAN. Gagner ce tournoi pour son pays est un objectif primordial ».

[RUMEUR] Ambroise Oyongo (Impact Montréal) un détail qui coince
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
N'hésitez pas à partager à vos amis !