Et oui, et oui, la Ligue a repris !

Après une période de trêve pour les fêtes de fin d’année 2016, le football reprend ses droits en France aujourd’hui, et on ne va pas se le cacher… ce n’est pas trop tôt ! En effet, pour son premier match de l’année 2017, les Rouge & Blanc de l’AS Monaco FC reçoivent au Stade Louis II les joueurs de l’AC Ajaccio évoluant en Ligue 2. Ce match se disputera dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.

Les Monégasques vont donc débuter ce mois de janvier 2017 par un match qu’il ne faut pas prendre à la légère. Bien débuter ce mois qui contient de nombreuses échéances importantes (coupes nationales et gros matchs en championnat) permettrait à l’AS Monaco de débuter sereinement cette année civile.

Le sérieux et l’application seront les deux mots d’ordre de la rencontre pour les asèmistes. Lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, le coach Leonardo JARDIM a rappelé l’importance des Coupes nationales pour le club et toute l’application dans la préparation de ce match. Des propos qui ont été confirmés par le jeune défenseur Rouge & Blanc Almamy TOURÉ, lui aussi présent hier devant les journalistes.
Le club se lance donc dans cette Coupe de France avec de grandes ambitions et une faim de loup pour permettre au club d’écrire une nouvelle ligne dans son palmarès. Tous les voyants sont donc au vert pour s’attendre à un match de qualité pour l’AS Monaco ce soir !

Face à cette conquérante équipe du Rocher, se trouve les corses de l’AC Ajaccio. Le club est actuellement 15ème de Ligue 2 avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable. Ce match de Coupe de France va donc être l’opportunité pour eux de sortir de cette saison de championnat compliquée et de chercher à briller en coupe. C’est d’ailleurs le souhait d’Olivier PANTALONI, le coach corse. Après avoir terminé l’année 2016 par deux défaites, le club d’Ajaccio souhaite repartir sur une nouvelle lancée positive. Conscient de la différence de niveau entre les deux formations, l’entraîneur de l’ACA ne part pas défaitiste et va aligner sa meilleure équipe pour quitter la principauté avec une qualification en poche.

C’est donc un beau match de Coupe de France auquel nous allons assister ce soir pour cette reprise ! Les Monégasques sont bien évidemment les favoris de ce match et la préparation de cette rencontre montre, une nouvelle fois, le sérieux et l’application de cette équipe. Atouts qui caractérisent très bien l’implication du club depuis le début de la saison.

Il ne nous reste donc plus qu’à soutenir nos Rouge & Blanc pour cette reprise !

Daghe Munegu !

Et oui, et oui, la Ligue a repris !
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
N'hésitez pas à partager à vos amis !