“Yes, p****, ouf, tant mieux , fait c****, m****, facile…” c’est Manchester City !!

12 décembre 2016 0 Par Kevin F

On ne sait pas trop quoi dire après l’annonce ce midi de notre prochain adversaire en Ligue des Champions.
Les potentiels adversaires des Rouge et Blanc étaient de niveaux disparates :
– Benfica
– Manchester City
– Bayern Munich
– Real Madrid
– Porto
– Séville FC.

Pour être honnête, nous sommes chanceux de ne pas avoir tiré le Bayern ou le Real. Malgré un début de saison en demi-teinte pour les deux clubs nous parlons des deux meilleurs clubs d’Europe. Multi-finalistes de la compétition ce sont deux ogres du football. Monaco en pleine bourre doit acquérir de la confiance et malheureusement cela ne se fait pas face à ce type de club qui sont d’une autre sphère.

ico_forum “Et comment on a fait en 2004 face à Zidane, Ronaldo, Figo…?”
“Hey te revoilà toi ! C’était en quart ! On est en 8 ème, reviens au prochain tour !”

asm-supporters-match-ldc-cityManchester City est pour moi l’adversaire idéal pour l’AS Monaco. En effet il se situe (sur une échelle de niveau) au milieu de ce groupe d’adversaire. Pour reprendre ce que je disais un peu plus haut, nous sommes en pleine réussite en ce moment, et Manchester City, club plus ou moins au niveau de l’ASM si ce n’est juste au-dessus, apportera en cas de victoire une nouvelle dimension au club du rocher. Après avoir défait une équipe de ce niveau l’AS Monaco deviendra beaucoup plus difficile à battre.

 

Certains supporters de l’AS Monaco auraient préféré jouer contre Benfica, Porto et/ou Séville mais je ne pense pas que le franchissement de ce palier face à ces équipes aurait aidé l’ASM. Face à un Dortmund, Juventus, Barcelone ou le Bayern en quart il faut un gros moral, une équipe soudée et en pleine confiance pour passer en demi. Voilà ce que peut nous apporter une victoire face aux Citizens.

300

Manchester City a fait un début de saison tonitruand ! 11 matchs sans défaite.
Puis début octobre les résultats ont dégringolé menant jusqu’à l’élimination de la Cup League face à United. Cependant les Citizens restent capables de gros coups comme lors de leurs déplacements au Camp Nou, duquel ils reviendront avec les 3 points grâce à un 3-1 mérité. Plus récemment lors de la 14 ème et 15 ème journée City s’est effondrée face à Chelsea puis à Leicester, deux matchs cruciaux.
Actuellement à la 4 ème place du championnat anglais, Manchester City tient la dragée haute à Chelsea, Arsenal et Liverpool mais pour combien de temps encore ?

 

Statistiques : 

sans-titre

 

En gros, les Citizens sont largement à la hauteur de l’AS Monaco.
À eux d’écrire leur histoire, à nous de les encourager !
Daghe !