Ce que vous ne savez pas : Stratégie, marketing , économie et stratégie, analyse approfondie sur l’ASM

En préambule de cette saison 2016-17, l’AS Monaco avait dévoilé sa nouvelle signature marketing visant à définir précisément le positionnement du club de la Principauté. « Unique Forever » sera la baseline désormais adoptée par la formation monégasque. Via ce slogan, l’AS Monaco cherche à renforcer son caractère singulier, lié notamment à son particularisme géographique. A l’heure où les grands clubs évoluent principalement dans de grandes agglomérations européennes, l’ASM se distingue en étant le club d’une Principauté.

L’asm souhaite tisser des liens avec la région PACA :

Lors de chaque rencontre disputée à domicile, le club de la Principauté n’hésite pas à inviter les jeunes footballeurs évoluant au sein des clubs amateurs de la région PACA au stade Louis II. Un dispositif qui permet notamment au club monégasque de tisser d’importants liens avec les clubs de la région.

Les apprentis footballeurs invités par le club de la Principauté évoluent tous dans des clubs amateurs issus de la région. 13 clubs de la Ligue de Méditerranée étaient ainsi conviés lors de la rencontre face au MHSC dont quatre provenant des Alpes-Maritimes (RC Grasse, US Cannes-la-Bocca, FC Antibes et ES Villeneuve-Loubet), six du Var (Carqueiranne-La Crau, AS Estérel, La Seyne, Littoral Sport, La Garde, ASPTT Toulon), un des Bouches-du-Rhône (FC Malpassé) et trois des Hautes-Alpes (FC Gap, Laragne Sports, FC Savinois).

Tout club peut d’ailleurs formuler une simple demande au service billetterie de l’AS Monaco s’il est intéressé. Ceci est une action intelligente de la part du club puisque parmi tous ses jeunes qui n’ont peut être pas encore vu de match professionnel, ils peuvent se référer à la fois où ils ont vu pour la 1ère fois un match pro pour ensuite tomber amoureux du club du rocher et devenir comme vous et nous des fans de l’ASM.

De plus, Cette initiative permet au club de la Principauté de remplir plus facilement le stade Louis II, notamment lors de certaines affiches de Ligue 1 ne déplaçant pas toujours les foules.

Mais aussi, Grâce à cette opération récurrente, le club de la Principauté tisse des liens durables avec l’ensemble des clubs amateurs de la région. Un maillage qui facilite le travail de détection des jeunes talents parmi les clubs environnants.

L’asm essaie de conquérir de nouveaux publics :

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Le but de l’opération est tout simplement, que le club soit visible dans tous les milieux. Pour cela, l’ASM pour donner plus de poids à sa stratégie d’ancrage tente des nouveaux concepts comme récemment, Candidate de la saison 4 de l’émission « Le meilleur pâtissier » diffusée sur M6, Roxane Piana a dernièrement tourné une vidéo pour l’AS Monaco !Elle est tout simplement une des Youtubeuses françaises les plus influentes dans le domaine culinaire (330 000 abonnés sur youtube) Roxane Piana a profité de l’occasion pour organiser un tutoriel vidéo concernant la création de Cup Cakes aux couleurs de l’ASM.

Mais aussi, le club avait tourné un clip vidéo de Frédéric Iaria, ancien membre de l’équipe de France de Wakeboard. Ce dernier avait réalisé pour l’occasion quelques figures dans la baie de Juan Les Pins, vêtu du maillot du club.

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De même, que l’AS Monaco a officialisé récemment la signature d’un partenariat avec Epsilon eSports, entreprise spécialisée dans le développement de l’e-sport. Grâce à cet accord, le club de la Principauté sera représenté par l’un des meilleurs gamers au monde, Nathan « Sneaky » Nayagom participant de la compétition E Sport sur l’équipe21, au sein des principaux tournois internationaux de FIFA 17. Enfin, l’e-sport représentera déjà en 2016 un marché de 22,5 millions de dollars en France. Un cabinet projette également une croissance annuelle de l’ordre de 10% pour les exercices à venir. Un choix qui s’avère judicieux pour l’ASM en terme de revenu et de popularité.

L’ASM Représenté par des stars *

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De nombreuses stars se sont montrés avec le maillot de l’ASM, ce qui permet au club de se fair eune certaine prublicité et de se faire connaître de plus en plus. Tout comme Thomas Berdych, joueur tchèque classé au 7ème rang à l’ATP, a ainsi reçu en cadeau un maillot de l’ASM à son nom. En remerciement, ce dernier a exprimé sa gratitude envers le club monégasque, formation qu’il supporte depuis qu’il réside en Principauté. « L’année dernière en particulier, j’ai pu assister au quart de finale retour de Champions League contre la Juventus. Ça reste pour moi un beau souvenir malgré l’élimination » a alors indiqué le géant tchèque.

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Présent à Monaco pour un concert dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, la star américaine en a profité pour poser avec le nouveau maillot Domicile 2015-16 !

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Au tour de Gary Payton de poser avec le maillot d’un autre club de Ligue 1, l’AS Monaco.

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Présent au Sportel de Monaco pour recevoir le prix de la meilleure biographie sportive de l’année, l’ancien boxeur s’est vu remettre un maillot en main propre par l’attaquant de l’ASM

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le club a accueilli le chanteur Akon à l’occasion d’une soirée de Gala !

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A l’occasion du Master 1000 de Monte-Carlo, Djokovic a posé avec un maillot de l’AS Monaco. Le Serbe, actuel numéro deux mondial, arborait le maillot de Falcao, toujours blessé au genou.

Récemment Jul arborait également un maillot de l’ASM

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