Monaco face à Montpellier : Retour au soleil !

Ce vendredi en match avancé de la 10ème journée, l’AS Monaco reçoit Montpellier.
Trois jours après le nul décroché à Moscou, voici un récapitulatif des dernières confrontations entre ces deux équipes et voir la tendance qui s’en dégage…

 

ASM – MHSC : 2-0  (<— click pour résumé vidéo) 
Samedi 14 mai 2016 – 38ème journée

Délogée de sa position de dauphin à Gerland après un lourd revers six buts à un, l’ASM, troisième, ne peut revenir sur l’OL qui possède alors trois points d’avance et une meilleure différence de buts. Les Rouge et Blanc doivent cependant terminer sur une victoire pour ne pas voir leur troisième place ravie par les voisins Niçois.
Match à sens unique, les Monégasques vont enchaîner les actions de but à l’image de Vagner Love et d’Ivan Cavaleiro qui, à eux deux,, comptabiliseront 13 frappes cadrées. Monaco marquera à deux reprises dont un penalty de Fabinho et une belle frappe de Cavaleiro.  Une victoire ô combien importante.  Le club de la principauté l’ASM va jouer les barrages de la prochaine Ligue des Champions.

MHSC – ASM : 2-3
Jeudi 24 septembre 2015 – 7ème journée

Treizièmes de Ligue 1, les Monégasques font un début de championnat plus que timide, victimes la journée précédente d’un lourd revers à Louis II contre Lorient (2-3). Montpellier, quant à lui, est lanterne rouge du championnat avec un seul petit point. La première mi-temps est très clairement en faveur des Héraultais. Pressant devant le but et enchaînant les phases offensives, ils marqueront deux fois sur coups de pied arrêtés. La deuxième est à l’avantage de Monaco avec l’entrée d’El Shaarawy et Thomas Lemar offrant un jeu plus offensif qui les ramène à deux buts partout, avant l’accrochage de Coentrão dans la surface et le penalty transformé de Fabinho.

ASM – MHSC : 0-0 
Mardi 7 avril 2015 – 25ème journée

Malgré ce score nul nous pourrions penser que c’était un match vide. Il n’en n’est point !
Il faut surtout retenir de cette rencontre, un superbe match des deux portiers. Avec 10 frappes cadrés, les Monégasques sont tombés sur un Jourden plus qu’efficient annihilant toutes les tentatives des attaquants de l’ASM. Idem du côté du Croate. Danjiel Subasic a très concrètement sauvé le manque de réalisme de notre pointe. Après ce match Monaco est 5ème du championnat à la lutte avec Saint-Etienne. Les 10 prochaines journées de l’ASM les mèneront à une honorable troisième place en fin de saison, le MHSC terminera quant à lui à la 7ème place.

MHSC – ASM : 0-1  
Mercredi 29 septembre 2014 – 7 ème journée

Suite à une saison conclue en dauphin de Paris, le début de saison est difficile pour les Monégasques qui se retrouvent à une triste 16ème place avec seulement 7 points en 6 matchs. Les Montpellierains font eux un très bon début de saison accédant à la 6ème place avec 10 points. Le match est équilibré avec deux équipes timorées en quête d’une victoire jusqu’à la 88ème et la dernière carte du coach Asémiste : l’entrée en jeu de Valère Germain. 95’ Kurzawa déborde puis passe en retrait, où il trouve le dernier entrant qui applique sa frappe et trompe le portier Montpellierain. Poker Face Jardim !

 

Comme on peut le voir, l’AS Monaco connait bien son adversaire Héraultais. La dernière victoire du MHSC remonte à la saison 1993-1994. Il faut que les Rouge et Blanc terminent ce match avec les 3 points afin de ne pas se faire distancer en haut de tableau. Les concurrents sont nombreux et encore à portée de points. Il ne faut donc pas contredire cette étude et ajouter un 15ème victoire aux 23 confrontations !!!

Daghe Munegu !

 

 

N.B : La FFF nous fait encore preuve de son intelligence dans l’organisation de sa ligue professionnelle de football, en programmant le match d’un des trois espoirs français sur la scène européenne le vendredi. Soit seulement 3 jours après leur déplacement à Moscou. Comment espérer un long et beau parcours de nos équipes françaises si nous ne facilitons pas (pour toutes) leur préparation ? À bon entendeur…

 

J.Mazzoleni
ASM.Supporters

 

Monaco face à Montpellier : Retour au soleil !
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS?
N'hésitez pas à partager à vos amis!