Retour sur la conférence de presse de Leonardo Jardim et de Benjamin Mendy.

qualification poules ldc
Source : site officiel asmonaco.com/fr

A deux jours de la reprise de la Ligue 1 et de l’opposition entre l’AS Monaco (2ème) et le Toulouse FC (4ème), Leonardo Jardim et Benjamin Mendy étaient présents en conférence de presse. L’entraîneur Monégasque a pris la parole en premier. Il est revenu sur la rencontre face au TFC.

« Une défaite en onze déplacements à Toulouse ? Les stats sont les stats mais le foot ce n’est pas ça…C’est toujours un nouveau match contre une équipe qui a bien débuté le championnat, bien organisée, avec de jeunes joueurs. Il faut être très concentrés pour aller chercher les 3 points. » Il a ensuite évoqué l’importance de la récupération pour les Rouge et Blanc.« Notre objectif bien sûr c’est de maintenir la dynamique. Nous avons toujours besoin de travailler à 100%. Le passé ne compte plus, c’est pour l’histoire », affirme le coach Monégasque. « L’équipe a peu de temps pour s’entraîner. Cela aurait été mieux de pouvoir jouer samedi. La première semaine de trêve a permis de faire un peu de récupération. et de faire travailler ceux qui jouent moins. La deuxième a servi à préparer le déplacement contre Toulouse. » 

Benjamin Mendy a pris la parole est a tenu à expliquer et rassurer sur sa situation :

« J’ai très bien récupéré et travaillé pendant cette trêve. Ça va faire du bien de retrouver la pelouse». L’ancien Marseillais aurait pu reprendre plus tôt le chemin des terrains mais a préféré ne pas prendre de risque après sa blessure aux ischios. « J’ai voulu bien récupérer pour être prêt à 100% ». Il est finalement revenu sur sa décision de rejoindre la principauté et ses ambitions avec les Rouge et Blanc : « L’AS Monaco est un excellent choix de carrière, un gros challenge à relever. J’aimerai gagner un trophée à l’AS Monaco, faire quelque chose de grand ici. »

Un discours ambitieux et chaleureux du nouveau joueur du rocher. De quoi ravir les supporters Monégasques !

Thomas Pain

Retour sur la conférence de presse de Leonardo Jardim et de Benjamin Mendy.
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
N'hésitez pas à partager à vos amis !