Les espoirs se sont éteints pour nos jeunes Monégasques.

12 octobre 2016 0 Par Thomas

L’Equipe de France Espoirs ne participera au prochain Euro. Après sa large victoire trois buts à zéro face à l’Irlande du Nord, Thomas Lemar, Abdou Diallo ou encore Timémoué Bakayoko devaient espérer un faux-pas de la Macédoine pour se qualifier. Cependant, la jeune génération macédonienne n’a pas tremblé, avec un succès deux à zéro face à l’Ukraine, et prive les Espoirs d’une première compétition internationale depuis 2006.

Lemar a fait le job ! L’Equipe de France Espoirs était au pied du mur avant de recevoir l’Irlande du Nord pour le dernier match des qualifications pour l’Euro 2017. Au début de la rencontre, les hommes de Pierre Mankowski n’avaient pas leur destin en main. Pourtant, les Bleuts se sont présentés avec un visage conquérant et déterminé. Un doublé de Jean-Kévin Augustin et une dernière réalisation de Moussa Dembélé ont validé le succès des tricolores. Insuffisant pourtant.

De belles prestations pour les joueurs de l’ASM.

lemar

Lemar, auteur de deux passes décisives pour Jean-Kévin Augustin (16ème, 42ème), en a été le parfait exemple. Aligné sur le côté gauche de l’attaque française, l’ancien Caennais a fait tourner la tête des Irlandais et a confirmé son très bon début de saison avec le club de la principauté. Tiémoué Bakayoko a, de son côté, fait parler sa puissance au milieu de terrain. Son taille et son physique ont été des atouts majeurs dans le contrôle du milieu de terrain durant cette rencontre. Appelé par Pierre Mankowski, Abdou Diallo n’a pas disputé la rencontre. Les Monégasques doivent désormais évacuer cette frustration et se concentrer sur le match capital de vendredi (19h), face à Toulouse.

Thomas Pain