Metz-Monaco: Les réactions d’après match

2 octobre 2016 0 Par Kevin F
Le groupe lors de la victoire de 7-0 face à Metz

Le groupe lors de la victoire de 7-0 face à Metz

Superbe victoire des monégasques sur la pelouse de Saint-Symphorien, l’AS Monaco a battu le FC Metz sur le score de 7-0. Une première à l’extérieur dans l’histoire de club.

Jardim: “C’est la plus large victoire à l’extérieur de Monaco en Championnat de son histoire. Après le 3-0, le match est fini. Metz a toujours essayé de marquer un but, donc ils nous ont laissé beaucoup d’espaces et avec un bon jeu de transition et un bon travail collectif, on a pu mettre sept buts. Nous sommes contents car jouer après la Ligue des champions, ce n’est pas facile. Monaco a produit un joli football sur une pelouse magnifique. On a fait un très bon mois de septembre en Championnat et en Ligue des champions. Mais la saison est encore très longue. Ce n’est pas parce qu’on a gagné 7-0 qu’on ne va pas continuer à travailler pour progresser et à être ambitieux.”

Germain: “On a pris beaucoup plaisir sur le terrain. Nous terminons cette série de 7 matchs en 21 jours par une très bonne note. C’était compliqué sur le plan physique, mais très important d’empocher les 3 points avant la trêve internationale. Nous avons prouvé qu’en restant sérieux du début à la fin nous avons les qualités pour pratiquer cette année un beau football. A mon sens, nous pouvons viser très, très haut.”

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz): “Nous nous attendions à souffrir, mais nous nous sommes trompés de combat ce soir. Nous nous en sommes pris à l’arbitre, à nous-mêmes, alors que ce n’était pas du tout une façon d’aborder cette rencontre. D’une manière générale, le mot qui peut venir à l’esprit, c’est « dommage » car nous avions bien entamé les débuts de première et deuxième mi-temps. Malheureusement, le premier but encaissé est un peu un « but-gag ». Quant au deuxième, nous avons laissé trop libre Monaco qui nous a puni ce soir. Après cela, il est vrai que c’est difficile de se relever. C’était une soirée bizarre…”