(Résumé match) Rien n’arrête Monaco !

Rien n’arrête Monaco, pas même l’enchaînement des matchs, pas même les changements de systèmes ou de joueurs, et surtout, aucune équipe en ligue 1 n’est parvenue pour l’instant à gagner face à cette équipe monégasque. 13 points pris sur 15 et nous voici seul en tête en attendant le résultat de Nice demain après midi. Quoiqu’il arrive, on espère que notre série de 7 victoires consécutives ne prendra pas fin dans le derby, ce qui signifierait que l’on garderait la 1ère place !

Retour sur le match de la journée et la victoire 3-0 de Monaco face à Rennes !

Pas grand chose à se mettre sous la dent en 1ère période, le rythme n’est pas très élevé 3 jours après la débauche d’énergie en Ligue des Champions, la chaleur et le jeu ultra défensif de Rennes n’arrangeant pas les choses. Cependant les meilleures situations sont monégasques notamment avec Germain (une tête au dessus et des appels tranchants) et Adama Traoré ( 1 tir arrêté à bout portant et une frappe enroulée de peu à côté pour le malien).

Il aura fallu attendre la 41ème minute pour voir le score se débloquer grâce à Radamel Falcao de la tête, 1-0 pour Monaco ! Germain bien lancé dans la profondeur côté droit attend le soutien en retrait d’Almany Touré, celui-ci centre instantanément et trouve Falcao qui a réussi à se défaire du marquage et trompe Costil d’une belle tête piquée.

L’AS Monaco mène à la pause, et au vu de l’intensité du match et même si l’ouverture du score est logique, c’est un moindre mal.

En 2nd mi temps, Monaco gère et comme à son habitude cette saison ne se met pas trop en danger et ne laisse que très peu d’espace aux rennais. Une seule grosse alerte sur le but de Subasic, cette frappe lointaine de Bensebaini qui prenait la direction de la lucarne détourné en corner, et sur le corner Lemar sauve sur sa ligne une reprise de la tête rennaise.

Alors que les supporters et les joueurs attendaient le coup de sifflet final, Lemar très en jambe durant ce match, à inscrit un doublé entre la 90ème minute et la 92ème minute ! Il se retrouve premièrement à la conclusion d’un contre mené par Silva qui décale Carrillo (tout 2 rentrés en jeu en 2ème mi temps) qui centre à ras de terre fort devant le but pour Lemar qui pousse le ballon au fond au 2ème poteau. 2 minutes plus tard donc, Lemar tente sa chance des 25m et trompe d’une frappe magistrale le portier rennais qui était légèrement avancé et qui n’a pas esquissé le moindre geste. Magnifique 3ème but pour les rouges et blancs qui vient couronner une semaine parfaite !

Score final 3-0 !

La suite se déroulera à Nice, mercredi à 19h, pour rester en tête de la ligue 1 !

Daghe !

(Résumé match) Rien n’arrête Monaco !
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
N'hésitez pas à partager à vos amis !