(Résumé match) Encore une soirée magique !

(Résumé match) Encore une soirée magique !

15 septembre 2016 0 Par Jorety

Le mercredi 14 septembre 2016, l’AS Monaco se déplace à Wembley devant 90000 spectateurs pour y affronter Tottenham (3ème du dernier championnat anglais) lors du 1er match de la phase de groupe de la ligue des champions. Et comme c’est le cas sur toutes ses dernières prestations, l’équipe rouge et blanche a ravi et fait rêver tous ses supporters durant cette soirée magique.

90 minutes de bonheur, de stress et de pression, c’est bien cela le football, et les monégasques nous ont fait passé par tous les états ! Et c’est bien la joie qui a accompagné cette fin de soirée avec ce score et cette victoire 2-1 face aux spurs !

Pourtant les premiers instants du match furent compliquées et Tottenham devant ses fans a obtenu dès la 8ème minute une énorme occasion par l’intermédiaire de Son qui a vu sa frappe être repoussée par Raggi devant sa ligne sauvant ainsi Subasic qui était battu. 5 minutes auparavant, Dirar blessé était contraint de céder sa place à Lemar, le début de match n’était donc pas rêvé…

Et pourtant, au quart d’heure de jeu, Fabinho dans la moitié de terrain adverse contre une passe adverse, le ballon arrive sur Bernardo Silva à 25m des buts anglais, le génial milieu portugais accélère, se joue de la défense en solitaire et envoie une frappe puissante de l’extérieur du pied gauche qui trompe Lloris ! 1-0 pour Monaco ! 

La suite de la 1ère mi temps ne ressemble plus du tout aux premières minutes, et les monégasques rendent inoffensif les joueurs de Tottenham grâce à leurs placements et surtout, se projettent vers l’avant pour pouvoir inquiéter de nouveau la défense des spurs.

Et à la demi heure de jeu, Silva enfermé couloir gauche au poteau de corner, ressort le ballon d’une talonnade sur Sidibé, qui centre de son pied droit pour Lemar et Falcao dans la surface, et c’est finalement Lemar qui à la suite d’un mini coup de billard voit le ballon rebondir devant lui, et il fusille à bout portant un Lloris impuissant !

Les spurs n’arrivent plus à dépasser la moitié de terrain, ils se contentent de faire tourner le ballon dans leur camps, on se dit alors que le score ne bougera pas avant la mi temps.. Mais c’était sans compter sur une dernière occasion, un corner obtenu par Kane. Alderweireld a devancé Glik et a propulsé le ballon au fond des filets, cruelle réduction du score, 2-1 à la mi temps en faveur de Monaco.

La 2ème mi temps a été très compliqué pour les rouges et blancs, qui ont passé l’essentiel du temps à défendre, à repousser les assauts anglais, avec quelques frayeur comme sur la frappe d’Alli à la 49ème, ou encore à la 55ème quand on a cru que l’arbitre sifflait un pénalty pour Tottenham (finalement c’était un corner) et enfin par cette occasion de Kane à la 79ème qui a buté sur un Subasic bien placé. Mais Monaco a bien tenu, et la fin de match était même à notre avantage avec notamment une bonne entrée en jeu de Germain qui a remplacé un Falcao pas encore au top de sa forme.

Score final 2-1 donc pour Monaco qui s’empare également de la 1ère place du groupe suite au match nul entre le Bayer Leverkusen et le CSKA Moscou !

Prochain match de championnat face à Rennes ce samedi 17 à 17h au Louis II, et le prochain match de ligue des champions sera la réception du Bayer Lerverkusen le mardi 27 à 20h45 !

Daghe !