Superbe victoire de Monaco à Lille ! (Résumé)

4ème journée de ligue 1, et la 1ère place pour les monégasques avec 10 points, grâce à cette superbe victoire de Monaco à Lille !

Quel début de match ! Il ne fallait pas arriver en retard au stade à Lille ou devant sa télé, puisqu’il a fallu seulement 2 minutes à Monaco pour prendre l’avantage !
Silva a obtenu un excellent coup franc, plein axe et à 20 mètres des buts lillois, et « surprise », c’est l’ancien joueur du Losc Djibril Sidibé qui s’est élancé et a ouvert la marque sur ce coup franc direct magnifique. 1-0 donc à la 2ème minute de jeu grâce à notre international français, Sidibé !

Les monégasques sont bien en place, exercent un bon pressing et empêchent totalement les relances et actions lilloises, l’équipe princière est venue taille patron en ce début de match.

Cela s’est concrétisé une fois de plus, quelques minutes plus tard, à la 17ème quand Dirar bien lancé par Fabinho a débordé sur son côté droit et a centré fort à ras de terre, le ballon qui est dévié par Enyeama arrive sur Adama Traoré esseulé au 2ème poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond, 2-0 pour les rouges et blancs !

Nabil Dirar a multiplié les débordements, avec énormément de réussite, il était très en forme en cette 1ère mi temps.

La seule grosse occasion de Lille fut l’oeuvre de Sankharé qui a repris en reprise de volée un ballon cafouillé aux 25m, le ballon est venu s’écraser sur la transversale d’un De Sanctis qui était battu.

Les joueurs regagnent les vestiaires sur ce score de 2-0 à la mi temps !

Quel début de 2ème mi temps ! L’histoire se répète, 2min après la reprise, suite à un centre de Dirar décidément intenable sur son côté droit, Germain remet en retrait en 1 touche sur Fabinho qui déclenche une frappe surpuissante qui finie sa course dans les filets après avoir touchée la transversale, 3-0 !!

Monaco ensuite déroule mais se fait une unique frayeur à la 62ème minute suite à une tête de Sankharé, sauvé sur sa ligne par Glik.
Glik que l’on retrouve à la 70ème minute suite à un centre de Moutinho (rentré à l’heure de jeu tout comme Falcao), pour le 4-0 ! Il ajuste de la tête le gardien lillois, et ce score est mérité tant la supériorité affiché par Monaco est flagrante.

La fin de match n’a plus de grand intérêt, les 2 équipes attendent le coup de sifflet final, hormis Palmieri qui vient tromper De Sanctis d’une frappe lointaine suite à un corner dégagé directement sur l’ancien bastiais.

Score final 4-1 !

Après un mercato réussi, des joueurs qui reviennent petit à petit de blessure, une défense retrouvée et un jeu d’attaque flamboyant, cette saison s’annonce passionnante ! On se donne rendez-vous mercredi 14 septembre pour le match à Tottenham qui sera le 1er de la phase de poule !

P.S. : Petite satisfaction personnelle, le bourreau des bleus en final de l’euro, Eder, n’aura pas trouvé la faille face à l’ASM, et ça fait quand même un petit peu plaisir.

Daghe !

Superbe victoire de Monaco à Lille ! (Résumé)
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS?
N'hésitez pas à partager à vos amis!