L’exploit de Monaco contre Paris !

Le mois d’août monégasque est quasiment parfait, hormis le match nul 2-2 face à Guingamp, tous les résultats ont été positifs et donc parfait pour le groupe. Le 1er objectif de l’été qui était la qualification pour la ligue des champions a été brillamment obtenue, et nous voilà 1er ex-æquo de la ligue 1 après 3 journées !

Cette victoire 3-1 sur Paris sonne comme un exploit, eux qui étaient venu assommer 3-0 l’équipe princière la saison dernière à la même période. Mais cette saison, l’AS Monaco semble plus confiante et plus forte que l’année passée.

Preuve de la confiance emmagasinée par nos joueurs depuis la reprise de la saison, le 1er geste technique de la partie est l’oeuvre de … Subasic ! Qui ose, à la 6ème minute, un dribble derrière la jambe d’appuie devant Di Maria !

Dès le début de la rencontre on assiste à un pressing haut des monégasques qui perturbent les parisiens et leur jeu fait de passes courtes et précises.

L’ouverture du score intervient rapidement, à la 13ème minute par l’intermédiaire de Moutinho ! Après une longue possession de balle et une action construite, Raggi décale Sidibé sur sa droite qui trouve sur son centre en retrait Moutinho à l’entrée de la surface qui du plat du pied droit en pleine course devance Aurier et trompe Trapp, 1-0 !

2 autres tentatives pour Silva et Germain amènent le danger dans la défense parisienne, mais c’est toutefois Cavani qui a une balle d’égalisation à la 23ème minute. Bien servi par Aurier, il ne cadre pas sa tentative.

Et alors qu’on se dirigeait tranquillement à la mi temps avec ce score de 1-0 en faveur de Monaco, David Luiz offre un penalty à Fabinho pour le 2-0 ! Suite à un coup franc repoussé sur Silva qui tente une volée, David Luiz tacle et plaque au sol Jemerson (tous 2 sur la trajectoire du tir de Silva) et l’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty. Fabinho, ne ratant toujours pas la cible, pour son 12ème penalty consécutif ! 2-0 pour Monaco à la mi-temps.

Le début de la 2nd période est à l’avantage des parisiens qui poussent alors que Monaco recule et n’exerce pas son pressing de début de match. C’est donc logiquement que le PSG réduit le score par l’intermédiaire de Cavani, 2-1 à la 63ème minute. Suite à un corner repoussé, le ballon arrive sur Verratti qui pique son ballon en direction d’Aurier au 2ème poteau, qui remise sur Cavani esseulé au centre de la surface qui prolonge de la tête dans les buts de Subasic.

Paris tente mais ne cadre pas, Monaco résiste, est bien en place mais n’arrive plus à se projeter vers l’avant. On se dit alors qu’il va falloir défendre cette avantage d’un but coûte que coûte, Jardim faisant même sortir Germain pour Dirar ce qui nous laissait sans attaquant pour le dernier quart d’heure.

Et pourtant, à la 80ème minute en 3 passes, les monégasques parviennent à inscrire un 3ème but ! Sidibé dans ses 30m trouve Moutinho qui cherche Silva à droite du terrain, qui lance… Sidibé ! Qui après une course de 60m tente de servir Dirar, mais son centre est contré par Aurier qui trompe son propre gardien et le ballon fait, une nouvelle et dernière fois, trembler les filets ! Tous les joueurs se félicitent et savent que le match est gagné ! Les supporters monégasques se permettant même de chambrer les joueurs parisiens avec des « olé » lors des passes réussi, la fête est totale !

L’arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires avec ce score de 3-1 pour Monaco, qui réalise donc un début de saison très prometteur.  La trêve internationale va permettre à certains joueurs de se reposer après cette enchaînement de match et on se retrouve donc le samedi 10 septembre pour le match à Lille en espérant voir l’équipe au complet avec le retour de nos joueurs blessés !

À signaler aussi que Bakayoko a été élu homme du match, ce qui vient concrétiser un début de saison absolument fantastique de sa part !

Pour finir, on vous rappel que les ventes des packs 3 matchs pour la ligue des champions sera mis en vente ce lundi 29 aout à 14h pour les abonnés, et le 5 septembre pour le grand public ! Continuez à venir aussi nombre pour soutenir et encourager les rouges et blancs, DAGHE !

L’exploit de Monaco contre Paris !
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS?
N'hésitez pas à partager à vos amis!