Retour sur la qualification en LdC !

Retour sur la qualification en LdC !

24 août 2016 0 Par Jorety

Le jour de l’anniversaire des 92 ans de la création du club, tous les supporters monégasques souhaitaient le même cadeau : une qualification pour la phase de poule de la plus prestigieuse des coupes d’europe. Souhait exaucé, nous sommes en ligue des champions ! Daghe !

qualification poules ldc

Source : site officiel asmonaco.com/fr

Jardim et les joueurs peuvent bien lever les bras au ciel pour fêter la victoire 1-0 devant Villarreal, elle est synonyme de qualification puisqu’elle s’ajoute à la victoire 2-1 acquise à l’extérieur une semaine plus tôt (voir par ailleurs : https://asm-supporters.fr/resume-match-villarreal-1-2-monaco/22/52/)

Le succès s’est dessiné à la 91ème minute du match, grâce à un penalty transformé par l’inévitable Fabinho.
Avant ce but, les 2 équipes ont chacune connus des temps forts, Monaco montrant de belles choses offensivement en 1ère mi temps, avec notamment cette occasion franche de Lemar, servie par un très bon Dirar encore ce soir, qui a vu sa reprise sauvé in extremis avec de la réussite par Asenjo devant sa ligne (31ème minute).

L’asm aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty sur Bernardo Silva à la 21ème minute, mais l’arbitre n’a rien signalé, tout comme lors de cette action litigieuse de Raggi dans la surface qui touche le ballon du bras juste avant la mi-temps.

 

ASM SUPPORTERS LDC

Ligue des champions

Cette action fait suite à une opportunité pour les visiteurs d’ouvrir la marque par Santos Borré, mais Subasic et un formidable retour de Jemerson gardent notre cage inviolée. Le score à la mi-temps est de 0-0 avec une légère domination monégasque.

La 2ème mi-temps sera plus délicate pour les joueurs du rocher, mais avec le soutien sans faille des supporters qui n’ont pas cessé de chanter pour nos couleurs, l’équipe a réussi à bien contenir les assauts de Villarreal. Le travail de pressing des offensifs (Germain, Silva et Lemar) ainsi que la récupération de la balle des milieux (Dirar, Fabinho, Bakayoko) ont pu soulager une défense qui est restée solide jusqu’à la fin de la rencontre.

La fin de match on l’a connait, Fabinho nous délivre de tout stress, et nous qualifie pour la ligue des champions suite à cette victoire 1-0.
S’en est suivi une belle communion entre joueurs et supporters au coup de sifflet final, les joueurs célébrant devant le pesage avec les ultras cette belle soirée.

Tirage au sort à suivre ce jeudi à 18h, avec la composition de notre groupe sur notre site internet !