As Monaco Féminine  monte en DH !!

As Monaco Féminine monte en DH !!

20 juin 2016 0 Par Kevin F

Les week-ends du 5 et 12 juin étaient le théâtre des barrages d’accession en DH. Le format de ces barrages était un peu particulier puisque il regroupait les 5 meilleures équipes de chaque district de la Ligue Méditerranée opposées sur des rencontres de 2× 25 minutes (2 matchs par week-end), avec pour barème : victoire 4 points, défaite 0 point, match nul tirs au but obligatoires, victoire aux tirs au but 2 points et défaite 1 point.Et seules les deux équipes terminant aux deux premières places de ces barrages accèdent à la DH.

 

Le mot d’ordre pour les barrages était simple, les joueuses de Jean-Louis DJIGHALY (coach de l’ASM Féminin) devrait  entamer les match pied au plancher et profiter de la bonne préparation physique effectuée le mois précédent ces barrages pour mettre leur emprise sur les rencontres.

Le premier week-end les joueuses de l’ASM ont eu du mal lors de la première rencontre face à Six-Fours avec une première période difficile dans l’engagement mais une seconde période nettement supérieure avec à la clef une victoire 2-0 grâce à des buts de Kenza Ouchène et Anne-laure Bonnet notre capitaine (photo des buteuses en voir ci-dessous). Lors de la seconde rencontre face à Aigluns , l’ASM était libérée et à remporté le match 7-0 avec un quadruplé d’Anaïs Brunet, un doublé de Mima Charef et un but de Naïly Bonifacio, seule ombre au tableau, Inès Sadouni Lamara qui sort sur blessure victime d’une rupture du ligament intérieur du genou droit.

Le second week-end il  restait 2 match et 2 points à prendre pour assurer la montée. Une fois de plus la première mi-temps était sans. Les joueuses ont sûrement été tétanisées par l’enjeu. Mais finalement notre capitaine Anne-Laure Bonnet  donna le victoire 1-0 aux siennes et de ce fait  assura la montée avant la dernière rencontre contre Avignon. Dernier match perdu 5-2… 4 buts donnés sur erreur mais l’essentiel était déjà acquis.

Nous retrouverons l’ASM Féminin en DH la saison prochaine !!  Daghe les filles.

Kenza Ouchène:                              Anne-laure Bonnet:                       Anaïs Brunet:                            Salima Charef (46 ans !!) :

effectif-asmff-25    effectif-asmff-4effectif-asmff-21l-asm-salima-362

 

 

 

 

 

 

 

 

Naïly Bonifacio

effectif-asmff-18