[Interview du supporter adverse] avant Bastia-Monaco

[Interview du supporter adverse] avant Bastia-Monaco

5 décembre 2015 0 Par Kevin F

Avant le match entre l’AS Monaco et Bastia qui aura lieu ce soir à 20h00, rencontre avec un supporter bastiais pour notre quatrième édition «interview du supporter adverse»

 

– Rapide présentation : depuis quand tu supportes Bastia et pour quelles raisons

Je supporte le Sporting depuis que j’arrive à me tenir debout et comme la plupart, cet amour se transmet de génération en génération. J’ai toujours la nostalgie de mes premiers matches en D2 avec Mamadou Faye…. Le foot c’était mieux avant!

– Tes espérances côté bastiais cette saison ? ( classement, coupes )

Oh tu sais, pas trop d’espoir, chaque début de saison on se dit que ça sera compliqué. Beaucoup de mouvement côté départ cet été et côté supporters on a été très mécontent de pas mal de points de gestion par les dirigeants!
Le but c’est de ne pas descendre! Un petit parcours en coupe de France serait un plus, mais bon… Déjà concentrons nous sur le jeu (qui n’est pas au sommet de son art).

Supporters Bastia
Photo: sc-bastia.corsica

– Un souvenir d’une opposition entre Monaco et Bastia ?

Pas besoin de remonter très loin pour me rappeler de très bon moment contre Monaco! Notre dernier déplacement à Louis II l’an dernier pour la demi-finale de la coupe de la ligue… C’était magique, bon pas le match, je ne m’en souviens même plus, je ne l’ai pratiquement pas vue depuis la tribune visiteur, mais putain, quelle plaisir d’entendre tout ce parcage énorme gronder… Et puis se dénouement, un 0-0 mais surtout un scénario durant les tirs au but. C’est là où tu as le plus d’émotions, tu passes d’un désespoir extrême à une explosion de joie immense… Ou l’inverse vous concernant.

– Le joueur en forme à Bastia en ce moment ?

Pas vraiment envie de répondre… Il n’y en a pas vraiment un qui sort du mot en ce moment. On a perdu notre pépite Kamano sur blessure en début de saison et franchement c’est dur… Après on a Fofana au milieu qui est bien en jambe en ce moment. Sinon Danic et Palmieri pourrait nous aider à débloquer la situation.

– Ton pronostic pour le podium en fin de saison ?

Je ne regarde pas beaucoup les autres équipes… Mais si tu compares le classement de l’an dernier avec la taille du budget des clubs ça colle plutôt bien (les 8 plus gros budgets étaient au 8 premières places), donc je pense que les coups de mou des grosses écuries cette saison (à part l’intouchable) n’est qu’une passade, la deuxième partie de saison viendra équilibrer les comptes! Paris – Monaco (si vous vous renforcez cet hiver) – Lyon

– Ton pronostic pour le match ? ( score + buteur )

1-0 but de Modesto, vous le connaissez bien, non? Ce mec est impressionnant, déjà il est charismatique et puis, il cavale bien pour ses 37 printemps…

Merci pour nous avoir accordé quelques minutes pour répondre à nos questions, on te souhaite un bon match !