Dernière semaine de Mercato : Les pistes de l’AS Monaco

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Depuis ce Lundi, le mercato est entré dans sa dernière semaine, l’occasion pour l’AS Monaco de finir son mercato en beauté. Voici les pistes qui sont encore d’actualité.

Arrivées « probables » :

Achraf Lazaar, 23 ans, latéral gauche (club : US Palerme, ITA)

Après avoir recruté le jeune Barcelonais Fran Alvarez, lui aussi latéral gauche, qui jouera cette année avec la réserve, l’ASM prépare déjà l’après Kurzawa. En effet, courtisé par la Roma, la Juventus, ou encore le PSG, dont l’offre a été refusée, c’est le Marocain Lazzaar qui pourrait le remplacer. Une première offre avoisinant les 10 Millions d’euros a été soumise, insuffisante pour les dirigeants de Palerme. Le joueur est considéré comme « intransférable », mais si l’offre est importante, les dirigeants le laisseraient partir. Achraf Lazaar est également courtisé par le PSG.

 

Clément Lenglet, 20 ans, Défenseur Central (club : ASNL, FRA)

Après sa prestation défensive médiocre contre Valence et Toulouse, l’ASM chercherait à se renforcer du côté défensif, et c’est le jeune Lorrain Clément Lenglet, qui serait sur les tablettes des Monégasques. Le club du Rocher pourrait soumettre une offre de 2 millions d’euros pour le joueur de Nancy. Clément Lenglet est également courtisé par l’ASSE.

 

Les départs « probables »  :

 

Aymen Abdennour, 26 ans, Défenseur Central.

Comme pour Radamel Falcao l’an passé, Aymen Abdennour est le feuilleton monégasque de ce mercato estival. Longtemps annoncé dans deux clubs européens : le FC Barcelone et l’AC Milan, le Tunisien pourrait finalement signer à… Newcastle ! Cependant, la Juventus serait également passée à l’offensive pour recruter le Roc Monégasque qui avait sauvé à plusieurs reprises la défense Monégasque l’an passé. A ce jour, Abdennour s’entraîne toujours avec le club mais, comme l’a dit Léonardo Jardim, le club le « conserve » pour éviter qu’il se blesse pour son transfert. Cette affaire se terminera dans les dernières heures du mercato…

Joao Moutinho, 28 ans, Milieu.

Lui aussi, longtemps annoncé dans de grands clubs européens, tel que le Zenith ou encore Arsenal, Joao Moutinho devait finalement rester. Blessé contre le LOSC et annoncé indisponible 4 à 6 semaines, le Portugais aurait des envies d’ailleurs si l’ASM ne se qualifie pas pour la phase de poules de Ligue Des Champions. Verdict donc Mardi soir, pour le match retour des barrages de la Ligue des Champions.

Layvin Kurzawa, 22 ans, Latéral Gauche.

Longtemps annoncé par la presse au PSG, Layvin Kurzawa ne rejoindra pas la capitale cet été. En effet, le club  a refusé l’offre de 18 Millions d’euros du PSG, l’estimant trop faible. Les Parisiens étaient prêts à poser 25 Millions sur la table, mais les Monégasques en demandaient 30 Millions ! Les discussions ont donc été rompues entre les deux clubs. Mais la Juventus est toujours sur le coup, et une offre pourrait être bientôt soumise .

Anthony Martial, 19 ans, Buteur.

Dès le début du mercato, Anthony Martial ne manque pas de courtisans. C’est Tottenham le premier à s’élancer en proposant une offre de 20 Millions d’euros, insuffisante selon les dirigeants, qui ont classé le joueur en « intransférable » Pendant ce temps, le joueur prolonge sur le Rocher, et récemment, c’est Chelsea, qui, selon la presse Anglaise, aurait proposé une offre astronomique de 55 Millions d’euros ! Un transfert qui pourrait lui aussi donner son verdict dans la toute fin du mercato.

 

 

 

 

Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Commentaires avec Facebook