Valère Germain: « Ce sera difficile, nous le savons »

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Prêté à l’OGC Nice pour cette saison 2015-2016, l’attaquant formé à l’AS Monaco est interrogé par le site officiel des aiglons avant ce derby. Voici un extrait.

ogcnice.com: Que t’inspire ce derby inaugural ?
Valère Germain: « C’est la première fois que je vais me retrouver face à mon ancien club. Ça me fera sûrement bizarre à l’échauffement, car je vais rencontrer des joueurs que je connais bien. Mais au coup d’envoi, ce sentiment me quittera. Je serai motivé à 200 %, pour aider le Gym à l’emporter et à bien démarrer. Ce qui est une chose primordiale. Je ne me mets pas de pression supplémentaire, j’envisage au contraire ce match comme un autre. »

ogcnice.com: Quel regard portes-tu sur l’ASM ?
Valère Germain: « Elle possède des individualités très fortes. Défensivement, elle encaisse peu des buts. Offensivement, ça va très vite. Ce sera difficile, nous le savons. Mais la confiance est là. On a vu qu’on était capable de marquer face à des équipes européennes. A nous d’aborder cette rencontre comme celles de Galatasaray ou Naples. Cette entame est importante, nous devrons tous être soudés. Tout commence par là. »

ogcnice.com: Quelles seront, pour toi, les clefs du match ?
Valère Germain: « Les premières minutes, ainsi que l’efficacité. Dès qu’on aura des occasions, il ne faudra pas faire de cadeaux, et les mettre au fond. Si on réussit à marquer tout en étant sérieux derrière, ça peut bien se dérouler. Nous avons montré que nous étions capable de le faire durant l’avant-saison, à nous de le répéter face à Monaco, qui sera un cran au-dessus de ce qu’on a déjà pu rencontrer. »

Aimez-vous l\\\'article de ASM-SUPPORTERS ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Commentaires avec Facebook