Valère Germain explique sa décision de rejoindre Nice

Valère Germain explique sa décision de rejoindre Nice

10 juillet 2015 0 Par Kevin F

Valère Germain “Je n’ai pas trop regardé la rivalité entre Nice et Monaco”

Quelques jours après l’officialisation de son prêt d’une année vers l’OGC Nice, Valère Germain a expliqué son choix de rejoindre les aiglons.

De Monaco à Nice, un trajet particulier?

“Sans doute pour les supporters, pour moi pas de trop, je n’ai pas trop regardé la rivalité entre Nice et Monaco, j’ai avant tout pensé à moi. Ça faisait 10 ans que j’étais à Monaco, sans jamais partir. Je pense que Nice était la bonne solution, parce que je n’aurai pas à m’adapter à de nouvelles conditions. Je reste dans mon quotidien d’avant, tout en changeant de club. C’était important pour moi de ne pas tout bouleverser. Maintenant, j’ai très envie de faire une bonne saison.”

“J’ai souvent eu l’occasion de m’entretenir avec le président au téléphone. Quand tu sais que tout le monde te veut dans le club, que le coach a un bon discours, c’est important.”

“Je n’allais pas rester encore deux ans à me morfondre sur le banc”

“Je n’allais pas rester encore deux ans à me morfondre sur le banc. A un moment donné, il fallait partir. Je n’ai pas peur. Au contraire, j’ai hâte de reprendre le championnat”.

Des souvenirs des rencontres Monaco – Nice ?

“J’espère que cette année, il y aura encore de beaux derbys”

“Que ce soit en pros ou en jeunes, c’est un derby. Quand on les jouait en 17 ans à la Turbie, c’était le seul match où il y avait un peu de monde qui venait nous voir jouer, dont pas mal de supporters niçois. Quand tu es footballeur, tu as envie de connaître des ambiances comme ça. L’année dernière, Nice avait gagné au Louis-II, dans une chaude ambiance. Monaco avait pris sa revanche au retour. J’ai pas mal de souvenirs, et j’espère que cette année, il y aura encore de beaux derbys”

 

Article complet sur ogcnice.com