Mercato : Un mercato porté sur l’attaque

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un mercato conditionné par le départ de Falcao

 

C’est désormais officiel, Manchester ne lèvera pas l’option d’achat de 55 millions d’euros de Radamel Falcao. L’attaquant colombien, auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 29 matches de Premier League, se retrouve donc à nouveau à Monaco. Cependant, le fair-play financier ne devrait pas permettre à l’ASM de le conserver la saison prochaine. Il aurait déjà été proposé à Chelsea en remplacement de Drogba ou à son ancien club, l’Atletico Madrid. Chez le champion d’Angleterre, il serait confronté à une forte concurrence avec Loïc Rémy (27 matches, 9 buts), mais surtout Diego Costa (37 matches, 20 buts), tandis qu’à Madrid, Mandzukic est titulaire indiscutable. Enfin, la rumeur Réal Madrid est toujours persistante dans les médias.

L’ASM espère malgré tout en tirer un bon prix, car les revenus de la saison ne seront pas suffisants pour un bon mercato. Vadim Vasilyev a ainsi déclaré que même avec les revenus de la Champions League, il serait forcé de vendre des jeunes. Anthony Martial et Bernardo Silva sont, eux déclarés intransférables, au contraire d’éléments plus « bankables » comme Kondogbia (Arsenal, Real, Liverpool…) ou Abdennour (Arsenal,Tottenham…) qui pourraient être vendus en cas de très bonne offre.

Un mercato cependant audacieux et ambitieux

Avec les récentes signatures définitives de Bernardo Silva et Fabinho, et celle espérée de Wallace, l’ASM se tourne vers des recrues avec de gros potentiels, et venant principalement du Portugal. Dans cette lignée, Carlos Mané pourrait bien être la future recrue monégasque. L’ailier droit (il peut aussi jouer en pointe) du Sporting Portugal figure dans les petits papiers de l’ASM, qui aurait déjà proposé 8,5 millions d’euros, tandis que sa clause s’élèverait à 45 millions. On parle aussi d’un intérêt pour Danilo, milieu défensif brésilien de 18 ans jouant à Braga.

Mais Monaco vise aussi des joueurs plus matures, et qui ont déjà prouvé au niveau international. On retrouve ici Mandzukic, ou encore Jérémy Ménez à qui un retour sur le Rocher a été proposé. Quoi qu’il en soit, Vasilyev assure que le mercato sera animé et surtout offensif. Logique puisque l’équipe a plus pêché dans l’attaque et finissant par ailleurs meilleure défense.

Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Commentaires avec Facebook