Academy : les résultats du weekend

23 août 2017 1 Par Raphael R

La réserve n’enchaîne pas

En attendant le début du championnat des U17 nationaux le weekend prochain, ce sont les joueurs de la réserve (National 2) et les U19 Nationaux qui ont joués ce weekend. Retour sur le weekend pour les jeunes joueurs monégasques, avec en prime, une très bonne nouvelle pour 2 joueurs issus de ” l’Academy “.

Après une victoire acquise de justesse en ouverture du championnat de France de N2 (Monaco vs Mont de Marsan) le weekend dernier, la réserve devait enchaîner afin de confirmer la victoire du weekend dernier. Face à une équipe de Hyères qui avait concédée un match nul face à Sète (0-0), difficile de se faire une idée de la qualité de l’adversaire.

Le match a mal débuté car dès la 5 ème minute Alex Mourabit obtient un pénalty après avoir crocheté le gardien monégasque. Morgan Pottier le transforme logiquement et ouvre son compteur but ainsi que celui de l’équipe pour cette saison 2017-2018. Ensuite, une première période équilibrée avec plus d’occasions du côté Hyèrois mais non concrétisées. On sent cette équipe monégasque très jeune avec énormément de talent.

En deuxième, période les monégasques reviennent avec d’autres intentions et les Hyérois le sentent ! Pendant les 20 premières minutes de la seconde période les hommes d’André Blanc se font dominer mais tiennent le choc défensivement et n’encaissent pas de but. Il faudra attendre la 70 ème minute pour revoir les Hyérois en possession du ballon et se concrétiser des situations. A la 90 ème minute Yoan Brun a l’opportunité de creuser le break après un magnifique rush solitaire, sa frappe échoue en sortie de but !

Ce qui fait que l’ASM se classe 8ème avec 3 points. Les hommes de David Bechkoura devront se ressaisir samedi prochain contre Tarbes, actuel 12ème avec 1 point. Le match sera à 18h au centre d’entraînement de la Turbie.

Les U19 débutent bien

Frédéric Barilaro a su mobiliser ses joueurs afin de gagner ce premier match

Dimanche, les hommes de Frédéric Barilaro ont débuté leur saison avec la réception du SC Toulon. Les toulonnais se procurent une très belle occasion dès le début du match. Après un très long dégagement du gardien, la défense monégasque est faussée par un rebond qui surprend la défense, l’attaquant toulonnais se joue de deux défenseurs avec un geste technique mais rate le dernier geste. Première alerte. Toulon enchaîne les occasions mais ne parvient pas à trouver le cadre, score nul et vierge à la mi-temps.

Frédéric Barilaro, sans doute mécontent du contenu de son équipe, a su faire réagir ses protégés. Après une récupération de balle, une passe transperce une ligne toulonnaise, qui profite à un monégasque d’effectuer une autre passe en profondeur qui permettra d’ouvrir le score grâce à Gobe Gouano qui glisse le ballon entre les jambes du gardien. Le milieu de terrain du SC Toulon prend l’eau et se fait une nouvelle fois avoir par une très bonne passe à destination de Jason Mbock qui utilise sa vitesse et sa conduite de balle pour éliminer un défenseur en poussant loin le ballon, en essayant de revenir, le défenseur toulonnais n’est pas sur ses appuis et se fais avoir pour un magnifique geste technique de Mbock qui fais un passement de jambes et qui ramène de l’intérieur du pied son ballon et s’en va battre le gardien d’une frappe croisée imparable pour le gardien. Petit point négatif est le but encaissé sur corner par Jean-Jacques Joe d’une magnifique tête puissante. Score final 2-1 des monégasques qui ont su se défaire du piège toulonnais. Monaco est avec l’OGC Nice, Montpellier et Ajaccio dans les 4 premiers du classement. Prochain match contre Toulouse dimanche 27 août 11h00.

2 monégasques convoqués en Equipe de France U16

2 monégasques en EDF

Jonathan BAKALI WAWINA et Florian BARANIK, ont été appelés par le sélectionneur des U16. Jean-Claude Giuntini a convoqué trente-neuf joueurs à Clairefontaine pour le rassemblement inaugural de la saison, du 28 au 31 août. Une grande première pour la génération 2002.