Metz-Monaco : les réactions d’après-match

19 août 2017 0 Par Louis C

Après la courte victoire face au FC Metz, hier soir, l’entraîneur monégasque, la nouvelle recrue Ghezzal et Renaud Cohade ont délivré leur impression à la presse.

Renaud Cohade (FC Metz) : « On est déçu. Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait contre cette équipe. Ca s’est joué sur des détails. C’est une équipe qui est en pleine confiance et qui a beaucoup plus de maturité que nous. Faudra se servir des bonnes choses ce soir pour la suite et commencer à prendre des points parce que aujourd’hui, on en est à 0. On a eu quelques occasions, on aurait pu marquer mais dans le jeu ils ont eu le monopole. On avait décidé de défendre bas contre cette équipe et ça a plutôt bien fonctionné. On a résisté mais il ne faut pas laisser un mètre à leurs attaquants, sinon ils la mettent au fond. (en parlant de son équipe) On sait que ça va être une saison compliquée, on l’a déjà vécu l’année dernière. On a aussi un début de championnat face à de grosses écuries. On va travailler, on a du boulot et on va s’accrocher ».

Renaud Cohade et le FC Metz enchaînent une troisième défaite de rang

Rachid Ghezzal : « C’est une bonne première pour moi, j’avais hâte de reprendre. J’ai connu un mercato un peu agité j’avais hâte de reprendre, de retrouver les sensations du terrain. J’ai la chance d’être décisif en plus. On gagne donc c’est une bonne soirée. (on lui demande si il a ressenti que son entrée en jeu a su apporter un plus par rapport à l’équipe d’origine) Je pense que ceux présents avant moi avait déjà été bon. On a mis beaucoup de pression sur le porteur à chaque fois c’est ce nous demande le coach, beaucoup d’intensité. On a senti qu’en gardant le rythme ils allaient faiblir. On a eu la chance de marquer à ce moment là ainsi que de ne pas avoir pris de buts. Ca a été un véritable travail d’équipe. (on lui demande si il a signé pour une place en tant que titulaire sur le côté droit) Des garanties non, parce que j’arrive au sein du club champion en titre et malgré les départs ça reste un groupe de qualité. Je ne viens pas avec un statut de quoi que ce soit. C’est à moi de gagner ma place comme ça l’a été à l’OL. C’est à moi de travailler, de reprendre les rythmes des matchs et prendre ma place. (on lui demande si il sait où va atterrir Kylian M’Bappé) (rires) Ah ! Ca je ne sais pas faudrait le demander à lui mais quoi qu’il arrive je lui souhaite le meilleur ».

Pour sa première apparition, Ghezzal a délivré une passe décisive.

 

Léonardo Jardim : « Les matchs de Ligue 1 sont toujours difficiles. Tous les matchs sont différents donc il fallait oublier la victoire de l’année dernière (0-7 pour Monaco). Je crois qu’on a fait un bon match même si, dans les 30 premières minutes, on a raté beaucoup de passes et on a manqué de vitesse. Après on a un peu accéléré et en seconde période il y avait plus de mobilité et d’intensité. Ca nous a aidé à gagner le match. On est heureux car on finit avec une victoire et on établit un nouveau record de 15 victoires d’affilée ».

 

 

 

 

Source : L’Equipe, Canal + Sport