Metz-Monaco : Une victoire et un record !

19 août 2017 0 Par Louis C

Une victoire et un record !

Pour cette troisième journée de Ligue 1 Conforama, les monégasques se déplacent à Metz, dans le nord de la France. Nous sommes tentés d’espérer le 7-0 de l’année dernière mais c’est sans connaître cette équipe Messine, plus difficile à battre qu’on ne l’imagine …

1ère Mi Temps :

Dans une première mi-temps assez fade et timidement dominé par le FC Metz, l’AS Monaco n’a pas été au top de sa forme. C’est l’équipe Messine qui a su amené la première occasion du match à l’image de Nolan Roux (13e) sur une tête rageuse à la suite d’un corner, qui passe juste au dessus des cages gardées par Subasic. Les monégasques arrivent très rarement à se projeter dans la moitié de terrain adverse. Cependant, à la 31e minute de jeu, Moutinho à la bonne idée d’envoyer un ballon en hauteur et en profondeur à Falcao qui réussit à contrôler et crocheter un défenseur pour se mettre en position de tir. Malheureusement la frappe est trop molle et est facilement capté par Didillon. En fin de première période, Lopes tente sa chance des 20 mètres avec un ballon très bien travaillé mais celui ci passe juste à côté. Les joueurs rentrent aux vestiaires à la pause sur un score nul et vierge : 0-0.

2ème Mi Temps :

Pour cette seconde période, c’est pourtant un bon Lopes qui cède sa place à Carrillo côté monégasque. Malgré une domination globalement Messine au retour des vestiaires, les joueurs de la principauté parviennent tout de même à se créer les plus grosses occasions. Il aura fallu attendre la demi heure de jeu. Sur un centre très bien tiré de Moutinho au premier poteau, Carrillo place une tête puissante qui heurte la barre de Didillon, chanceux. La balle arrive sur Falcao qui tente de la remettre dans l’axe mais la sort. Moins de dix minutes plus tard, nouveau changement pour l’ASM. Ghezzal fait sa première apparition avec sa nouvelle équipe et remplace Diakhaby auteur d’un match encore très moyen. A la 71ème minute de jeu, le danger vient du ciel une fois de plus pour les Messins ! Lemar centre pour Glik qui effectue une tête magnifique mais qui trouve Didillon. Ce dernier s’arrache pour repousser cette balle. Les monégasques trouveront enfin la faille quelques minutes plus tard sur le côté droit avec Ghezzal qui lance un ballon piqué à Falcao dans l’axe qui parvient à mettre le portier de Metz dans le vent et à rajuster ensuite la balle dans les filets. Falcao marque là son cinquième but en trois matchs et Ghezzal effectue sa première passe décisive. La fin du match est contrôlé par les princes qui s’impose donc 1-0 au terme d’une soirée pas forcément mémorable.

 

Falcao encore buteur !

 

 

Les notes !

 

 

 

L’AS Monaco fait donc un sans faute pour ce début de championnat en l’emportant en terre Messine sous les regards satisfaits des 300 supporters monégasques présents au stade. L’équipe signe là sa 15ème victoire d’affilée en Ligue 1 (record donc battu) et un 23ème match sans défaite. La prochaine rencontre aura lieu au Stade Louis II où les monégasques affronteront l’OM de Valère Germain le Dimanche 27 Août à 21h pour le compte de la 4ième journée de Ligue 1 Conforama.

Les plus :

Fabinho : 6/10

Il a été bon dans la récupération même si il n’était pas dans son meilleur jour. Devra être plus tranchant face à l’OM. Bon dans les remplis défensifs.

Rony Lopes : 6/10

A su profiter de chaque ballon qu’on lui donnait et en a perdu très peu. Manque peut être le but ou la passe qui le fera passer à l’étape supérieur. A été un peu plus offensif que ses coéquipiers en première mi-temps. Il avait plus d’envie.

Falcao : 6/10

Parfois un peu énervé sur le terrain par faute de ballons intéressants de la part de ses coéquipiers, il marque tout de même le but de la victoire en fin de match, ce qui sauve son équipe du match nul.

 

 

Ronny Lopes commence à faire des matchs plus intéressants

 

 

 

 

 

 

 

Les moins :

Lemar : 4/10

Perds beaucoup de ballons et a trop peu apporté offensivement parlant, n’offrant que trop rarement d’occasions à ses partenaires. On l’a vu bien plus appliqué et plus inspiré …

Jorge : 5/10

A l’image de son collègue de couloir, Jorge n’a pas su vraiment influer dans le jeu monégasque. A perdu aussi beaucoup de ballons et a défendu trop approximativement.

Diakhaby : 3/10

Comme pour le match précédent. A perdu beaucoup de ballons en première période et ne l’a pas compensé par une meilleure gestion de ses déplacements et de ses appels … Inexistant en seconde période. Remplacé logiquement par Ghezzal.

Les autres :

Moutinho : 5/10

Sidibé : 6/10

Glik : 5/10

Jemerson : 6/10

Subasic : 6/10

N’hésitez pas à donnez vos avis dans les commentaires si vous voulez débattre avec nous.