Dijon-Monaco: Pourquoi Mbappé était-il sur le banc?

14 août 2017 1 Par Kevin F

Vadim Vasilyev demande à Jardim de mettre Mbappé sur le banc

Jardim: “Mbappé sur le banc? Une décision du club”

L’AS Monaco s’est imposée sur le score de 4-1 ce dimanche après-midi à Dijon dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1.

Le jeune attaquant Kylian Mbappé est resté sur le banc durant toute la rencontre face à Dijon. Léonardo Jardim a expliqué en conférence de presse qu’il s’agissait d’une “décision du club de ne pas lui faire débuter le match”. Il a donné l’opportunité à d’autres joueurs pour faciliter la construction de son effectif, “nous aurons besoin de tout le monde” avec la Ligue des Champions dans les prochains mois; “Il faut donner du rythme à ceux qui ne sont pas souvent utilisés” a assuré le technicien portugais.

Kylian Mbappé aurait annoncé à ses coéquipiers qu’il souhaitait rejoindre au plus vite le Paris Saint Germain à en croire “Le Parisien”. Ce sont Dmitri Rybolovlev et Vadim Vasilyev qui auraient décidé de sanctionner sportivement l’attaquant monégasque selon les informations de “L’Equipe”.  Le club a proposé une prolongation mais la “famille Mbappé” réclame au moins un salaire de 1,4 M€ brut par mois. De son côté, Vadim Vasilyev ne souhaite pas transférer son joueur au PSG. C’est le père du prodige monégasque qui entretiendrait actuellement des relations “très tendues” avec le vice-président de l’AS Monaco. Il demanderait même de changer d’interlocuteur pour débloquer les négociations avec le club.

Logique, le club de la capitale propose un contrat d’une durée de cinq ans avec un salaire de 18 M€ brut annuels.