Dijon-Monaco : l’avant match face aux médias

Rendez vous en terre bourguignonne.

Après une victoire 3 buts à 2 contre Toulouse pour l’ouverture du championnat, l’AS Monaco se déplace ce dimanche en Bourgogne contre une équipe de Dijon qui a su tenir tête face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier en clôture de la 1ère journée durant 45 très bonne minutes avant de craquer en seconde mi-temps et de concéder 3 buts. L’équipe d’Olivier Dall’oglio est une équipe joueuse avec des joueurs de qualité et qui possède un dernier rempart très décisif, Baptiste Reynet. Pour leur  » première  » de la saison au stade Gaston Gérard, les bourguignons souhaitent offrir à leurs supporteurs une victoire contre le Champion de France en titre. L’année dernière, les deux équipes ce sont partagées les points sur un score de 1-1 . Ce vendredi matin à la Turbie, Leonardo Jardim était accompagné de Jorge, auteur d’un match très convaincant contre le TFC et qui a la lourde tâche de succéder à Benjamin Mendy parti du côté de Manchester City.

 

Jardim est imperturbable.

Des sourires pour Jardim avant DFCO-ASM

Partira ? Partira pas ? C’est la question que tout le monde se pose. Kylian Mbappé est (très) courtisé, notamment par le Paris Saint-Germain, ce qui n’empêche pas l’entraîneur monégasque de ne pas dormir ! Comme à son habitude, le portugais est très décontracté et souriant, avant de s’envoler pour Dijon. Il est conscient que le cas du jeune prodige monégasque est sur toutes les lèvres des journalistes mais il botte en touche le mercato et préfère parler du match de dimanche :

« Il est difficile de jouer l’équipe de Dijon. J’ai vu le match contre Marseille, ils ont très bien joué durant toute la première mi-temps. Ils ont des joueurs offensifs intéressants, l’année dernière nous avons eu un match très compliqué chez eux. Ils seront déterminés c’est sur. 

J’ai décidé avec St Maximin, de me séparer de lui car il ne correspondait pas à notre style de jeu, d’où l’arrivée d’Adama Diakhaby qui a un profil très intéressant. Il est jeune, il va jouer. Je laisse le temps aux recrues de s’adapter. J’attends le 31 août tranquillement, ça va arriver vite. Je reste concentré sur mon travail et mon équipe. Le mercato n’est pas fait seulement pour renforcer les équipes mais aussi d’affaiblir les concurrents. « 

Jorge est déterminé.

Jorge attendu par la presse après un bon match face au TFC.

Le brésilien, arrivé à l’ASM en janvier dernier s’est présenté face aux journalistes pour la première fois. Il raconte son adaptation, sa sélection avec le Brésil et son entente avec Thomas Lemar. Buteur la saison dernière face à Rennes lors de la dernière journée, le brésilien de 21 ans souhaite s’imposer au club de la Principauté. Très technique, déterminé, il a à coeur de faire mieux que son ancien partenaire, Benjamin Mendy qui lui a beaucoup apporté. Confidences.

 » À moi de travailler dur pour devenir aussi performant que Mendy la saison dernière. Depuis les équipes de jeune, on me dit de travailler défensivement. Offensivement j’ai toujours réussi à apporter un plus. J’accentue mes efforts sur la partie défensive, en continuant à apporter mes qualités offensives.

L’objectif en arrivant cet hiver était d’avoir le temps de m’adapter et m’intégrer. Maintenant je suis prêt à jouer et être performant. Le championnat français est très bien vu au Brésil. Il est de plus en plus exposé. C’est un honneur d’affronter de grands joueurs comme Neymar. Cela nous fait forcément progresser.

Mbappé ? Tout le monde connaît ses qualités. Son avenir ne nous concerne pas. Il est uniquement concentré sur son travail à l’AS Monaco.

J’ai été convoqué une fois en Seleção. Bien sûr que l’objectif c’est de la retrouver. À moi d’être bon ici.

Lemar doit avoir un peu de sang brésilien (sourire). On s’entend très bien sur le terrain même s’il nous faut encore travailler nos automatismes. »

Rendez vous ce dimanche à 17H00 pour la 2ème journée du Championnat de France de Ligue 1 Conforama entre Dijon et Monaco.

Dijon-Monaco : l’avant match face aux médias
4 (80%) 2 votes
N'hésitez pas à partager à vos amis!

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire