Résumé AS Monaco – Toulouse FC 3-2 (1ère Journée Ligue 1)

Résumé AS Monaco – Toulouse FC 3-2 (1ère Journée Ligue 1)

5 août 2017 1 Par Louis C

Bannière Monaco-Toulouse

Résumé AS Monaco – Toulouse FC

Pour son premier match de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco recevait le Toulouse FC au Stade Louis II. Dans un stade quasiment plein, l’équipe allait donc remettre son titre en jeu. Le début d’une longue saison qui risque, une fois de plus, d’être difficile et qui, espérons le, sera aussi belle et émouvante que la dernière.

1ère Mi-Temps :

Sur le premier corner Toulousain de Jean, le ballon part loin au second poteau, trouve Delort qui remise sur Machache, seul, et sur une reprise de volée marque le premier but de la saison à la 7ème minute de jeu. 0-1 pour Toulouse alors que le jeu était jusque là plutôt en faveur des monégasques. Cela dit, les rouges et blancs reprennent le contrôle du match en se créant de multiples occasions notamment par MBappé et Lopes, virevoltant pour son premier match de Ligue 1 avec Monaco.

Souvent pressé, les Toulousains font des fautes, à l’image de Ibrahim Sangaré qui prend un jaune à la 25ème, suivi cinq minutes plus tard par son coéquipier et buteur, Zinedine Machache. Mais entre ces deux faits, les monégasques trouvent enfin la faille sur un corner avec un beau ballon de Moutinho qui trouve Jemerson au premier poteau. Il croise sa tête et permet à son équipe de revenir au score : 1-1. Après quelques dangers dans les deux camps, l’arbitre de le rencontre siffle la fin de la première période. Les Princes du Rocher dominent mais ne parviennent pas encore à passer devant au score.

2nd Mi-Temps :

Les Monégasques vont malheureusement connaître le même sort qu’en première période malgré le super coup franc de Lemar à la 48ème minute de jeu, repoussé par le portier toulousain. C’est en effet, Andy Delort qui, recoit un beau ballon de Durmaz sur une perte de balle malheureuse de Sidibé, qui crucifie le gardien sur un tir à ras de terre puissant. Les toulousains repassent alors devant 1-2. Jardim fait entrer alors un renfort offensif. Carrillo remplace Rony Lopes à la 54ième. Et les monégasques ne tardent pas à réagir sur cette splendide action de MBappé qui passe à Jorge sur le côté gauche qui centre pour Falcao. Il pousse le ballon de la tête et égalise : 2-2.

Les Rouges et Blancs dominent de nouveau le match et sont récompensés à la 69ème minute de jeu sur un long et magnifique coup-franc de Moutinho. Le ballon file dans les filets mais le but est accordé à Glik qui, sur une belle détente dans la surface de réparation, effleure la balle. Les monégasques mènent pour la première fois de la partie ! 3-2 ! Quelques minutes, un autre renfort offensif entre en jeu. Il s’agit de Saint Maximin qui fait sortir MBappé, souffrant d’un problème au genou. Les princes contrôlent alors la fin de match et les toulousains écopent même d’un autre carton jaune (François Moubandjé à la 81ème). En fin de rencontre, Falcao sort à la place de Tielemans.

Malgré quelques difficultés, les monégasques n’ont pas craqué face à la pression toulousaine qui menait deux fois au score et ont, au contraire, réussit à rester calme et à dominer la partie. Ce qui leur permet de gagner leur premier match officiel de la saison et leur première rencontre de Ligue 1 Conforama.

Rendez vous le dimanche 13 Août à 15h00 au Stade Gaston Gérard à Dijon pour la seconde journée.