Ligue 1 : Des sourires avant la reprise

Ligue 1 : Des sourires avant la reprise

3 août 2017 0 Par Raphael R

Leonardo Jardim face à la presse avant la réception du TFC.

Le Champion de France rentre en scène.

Ce jeudi, l’entraîneur asémiste retrouvait au Centre d’Entraînement de la Turbie, la presse qui est venue en nombre afin d’assister à la première conférence de presse d’avant match avant la reprise du Championnat de France de L1 Conforama où les monégasques auront la lourde tâche de défendre “leur” titre. Accompagné du défenseur polonais Kamil Glik, l’excitation est évidemment au rendez vous avant d’affronter une équipe du Toulouse Football Club qui est habituée à des débuts de Championnat très intéressants sous la tutelle de Pascal Dupraz.

 

 

” Gagner le premier match ” 

L’entraîneur portugais mettais l’accent en début de conférence sur les ” gros ” clubs de Ligue 1 qui pouvaient se battre pour le titre. L’Olympique de Marseille, l’Olympiqe Lyonnais, le Paris Saint Germain … Le natif de Madère a fait le tour des clubs concurrents où il a analyser les matchs amicaux ainsi que le mercato :“Le championnat sera encore plus compétitif cette année. Marseille s’est beaucoup renforcé cet été. Lyon va revenir aussi je pense. Que des bons joueurs arrivent en L1, c’est forcément positif pour l’exposition de notre championnat. Le championnat français est très fort avec beaucoup de qualités.”

Il en a également profiter pour redire que le club lui faisait confiance, alors que le coach des Rouges et Blancs entamera cette saison, sa quatrième année sur le banc monégasque : ” C’est ma 4ème saison, on travaille avec les joueurs que nous avons. Mon objectif reste de faire progresser les joueurs, faire du beau jeu et avoir des résultats. Le club a peu vendu l’année dernière, cette année il y a plus de départs. Chaque année le plus important ce sont les joueurs qui restent. Il faut travailler jusqu’à nos limites pour donner une bonne image du club.
C’est ma 4e saison. Le club me soutient. Le club croit en mon travail pour faire grandir le projet. Les résultats donnent raison à cette stratégie. C’était une saison de rêve l’an dernier. C’est ne pas connaitre le foot de penser que nous allons faire la même. ” 

” Etre attentif et performant ” 

Pour conclure, L. Jardim s’est confié sur les qualités de leur premier adversaire de la saison et a glissé quelques mots sur Kylian Mbappé qui agite de plus en plus le mercato et de sa préparation : ” Toulouse possède beaucoup de qualités offensives. Il faudra être très attentif et performant. Cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné le 1er match de championnat. C’est vraiment un objectif important. Mbappé n’a pas marqué en préparation mais il travaille beaucoup. Seul le terrain parle. Un joueur de grand niveau n’a pas besoin de motivation.”

Premières réponses en français pour Glik.

Auteur d’une saison remarquable en défense, le défenseur polonais a prolongé son contrat avec l’AS Monaco. Son passage face à la presse lui permet de faire un point sur sa situation personnelle ainsi qu’avec son équipe mais également sur les futurs duels avec Neymar ou …. Toivonen.

” Nous avons une équipe compétitive “

On va chercher à faire aussi bien que la saison passée. On est Champions, on se doit d’avoir de grandes ambitions. Les joueurs qui sont arrivés peuvent faire aussi bien que ceux qui sont partis. Les nouveaux sont forts, je suis sûr qu’ils feront un grand championnat. Le groupe est toujours aussi serein. Ce qui se dit à l’extérieur ne nous intéresse. Mbappé est le même qu’il y a 2-3 mois, je ne vois aucune différence. L’an passée on avait une équipe très forte. Ce sera difficile de répéter la même saison mais nous avons une équipe compétitive, les nouveaux ont faim ! 

Je tiens à remercier le club et mes coéquipiers pour m’avoir permis de prolonger mon contrat. À moi maintenant de montrer que je suis digne de cette confiance.

Neymar ? Pour l’instant ce qui m’intéresse c’est la réception de Toulouse et mon duel avec Toivonen. ”

Rendez vous au Stade Louis II le vendredi 4 août à 20h45 pour la 1ère journée du Championnat de France de Ligue 1 Conforama.