Jardim: “Nous sommes habitués à la L1 et à la C1”

30 juillet 2017 0 Par Louis C
Léonardo Jardim

Léonardo Jardim

Les réactions après Monaco-Paris

Voici ici les quelques réactions d’après match (contre le PSG, défaite 1-2) recueillies un peu partout dans la presse.

Tandis que Youri Tielemans, jeune recrue monégasque, est assez optimiste malgré le résultat du match, Léonardo Jardim, quant à lui, reste sceptique vis à vis de l’arbitrage et l’organisation de la rencontre. Extraits.

Youri Tielemans (au micro de Bein Sport après la rencontre) : «Il y a un peu de tout, déception, colère, frustration parce qu’on aurait pu faire quelque chose aujourd’hui, on aurait pu gagner. On mène 1-0 après une très bonne première mi-temps. On essaie de garder le score mais malheureusement, ils reviennent au score et ils marquent deux buts coup sur coup, donc c’est très difficile. On espère vraiment continuer sur la même lignée que l’année dernière, on espère produire le même jeu et j’espère personnellement que ça va se passer de mieux en mieux. On doit être fier de notre prestation, malgré la défaite, on s’est battus jusqu’au bout et c’est ça qu’il faut retenir. »

Léonardo Jardim : « Je voudrais revenir sur l’organisation de ce match. Monaco et Paris sont deux équipes du top européen, du top français. Les vingt dernières minutes, les ramasseurs de balle me disent : “Paris va gagner”. J’ai dû remettre le ballon à mes joueurs rapidement sur les touches. (sur l’arbitrage) Trois minutes de temps additionnel, alors qu’on en méritait six… Sur le coup franc qui amène le 1-1, le mur est à quinze mètres. On a besoin d’une meilleure organisation. Nous sommes habitués à la L1 et à la C1. »

L’entraîneur monégasque est aussi revenu sur la blessure de Sidibé, déçu de l’arbitrage là aussi : « On commet une faute contre lui, mais c’est lui qui est sanctionné et peut-être qu’il va manquer de nombreux matchs à la suite de cette blessure… Voilà. »

Cela dit, il admet certaines choses : « Paris a gagné parce qu’ils ont été plus efficaces que nous. On a manqué de liant dans le dernier geste. Paris a mérité sa victoire. (En nous parlant de sa composition inédite avec Sidibé en milieu droit) J’ai souhaité donné de la profondeur et mettre plus d’agressivité dans ce secteur ».

Il nous parle enfin du mercato, où il tient des propos encore vague quant aux possibles futures changements : « Peut-être que des mouvements vont s’opérer mais c’est pareil pour tout le monde. Ce sera pareil pour toutes les équipes jusqu’au 31 Août ».

D’ici là, l’entraîneur ne doit pas rester sur ce coup du sort et travailler, déjà, pour le prochain match contre Toulouse à domicile, pour la première journée de Ligue 1 Conforama, vendredi soir.

Source : L’équipe, Bein Sport, Maxifoot, Nice-Matin