Focus sur le groupe asémiste en stage

Focus sur le groupe asémiste en stage

9 juillet 2017 0 Par Sébastien
Groupe monégasque en stage

Groupe monégasque en stage / photo: asmonaco.com

Si une partie d’entre nous va seulement partir en vacances, nos monégasques, eux, reprennent le chemin du travail. Enfin… Une partie seulement. Petit tour d’horizon du groupe de 26 joueurs qui vient de terminer son stage aujourd’hui.

 

Les asémistes déjà au club

Ils étaient déjà présents les années précédentes :

Loic Badiashile : Au club depuis 2016, a joué 1 match en remplacement de Subasic, blessé en tour préliminaire de Champion’s League face au Fenerbahçe.

Seydou Sy : 3ème gardien monégasque la saison dernière, il aura joué le dernier match face à Rennes, Monaco étant déjà champion.

Kamil Glik : L’international polonais revient de vacances avec dans ses bagages 53 matchs (!) et 8 buts (!!). On espère le même rendement cette année. Au club depuis 2016.

Jorge : Arrivé sur le rocher cet hiver, le brésilien n’a montré son talent que lors de 5 matchs. Très peu pour se faire un avis. Le néo-international brésilien aura un rôle à jouer plus important cette année, surtout en cas de départ de Benjamin Mendy.

Andrea Raggi : Le taulier monégasque. Qualifiant l’AS Monaco face à Manchester City grâce à sa grinta, il sera le joker de luxe lors des coupes nationales et en Ligue 1, grâce à sa polyvalence. Il aura aussi le rôle d’ancien dans ce groupe très jeune. Important donc. Au club depuis 2012, soit le plus ancien avec Subasic.

Almamy Touré : Pur produit de la formation monégasque, il aura joué une quinzaine de matchs la saison dernière, dont 5 européens. Il a clairement l’étoffe d’un titulaire, ce qui pourrait arriver en cas de départ de Sidibé.

Abdou Diallo : Après une saison 2015-2016 pleine en Belgique, Abdou Diallo s’impose peu à peu dans le paysage monégasque. Le futur de l’ASM.

Fabinho : au club déjà depuis 4 ans, c’est le meilleur joueur monégasque de la saison dernière. Beaucoup de rumeurs de transfert autour de lui, mais pour l’instant, il est toujours en rouge et blanc.

Kevin N’Doram : Après sa première saison pro, le fils de Japhet N’Doram aura à cœur de gagner du temps de jeu.

Francesco Antonucci : Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pour cause. Il n’a pas encore joué de match sous la tunique rouge et blanche. Arrivé au mercato hivernal 2016-2017, il est considéré en Belgique comme une future pépite. C’est tout ce qu’on espère.

Adrien Bongiovanni : Le futur Carrasco monégasque a joué 1 match la saison dernière. Le stage de pré-saison va lui permettre de se montrer.

Irvin Cardona : 7 matchs la saison dernière, le jeune attaquant a fait forte impression, notamment par son envie, à l’instar de M’Bappé. On lui espère la même suite.

Guido Carrillo : Au club depuis 2015, il jouera 31 matchs, pour 8 buts et 6 passes décisives en 2016-2017. Passé assez inaperçu à cause de l’explosion de M’Bappé, il espère retrouver la lumière cette année.

Les revenants

Prêtés la saison dernière, ils reviennent avec un peu plus d’expérience :

Adama Traoré : Il revient d’un prêt de 6 mois du club portugais de Rio Ave, avec 7 petits matchs.

Gil Dias : Comme Adama Traoré, il revient de prêt de Rio Ave, avec 39 matchs au compteur en deux ans.

Rony Lopes : Après un an et demi en prêt au Losc et 45 matchs, il revient sur le rocher avec un rôle de prétendant au XI titulaire de Jardim.

Allan Saint-Maximin : Auteur d’une bonne saison avec Bastia et la France Espoirs, il va enfin pouvoir jouer avec Monaco, lui qui a été prêté à deux reprises. Beaucoup d’attentes.

Les arrivants

Ils débarquent sur le rocher, et veulent montrer pourquoi :

Diego Benaglio : Arrivé du VFL Wolfsburg, où il était présent depuis 10 ans et champion d’Allemagne en 2009. Perdant sa place de titulaire en Allemagne, il sera égale gardien titulaire pour les coupes nationales.

Jordy Gaspar : 3 matchs au compteur à l’Olympique Lyonnais, il aura même le privilège de jouer contre Séville en Champion’s League.

Terence Kongolo : Il arrive du Feyenoord Rotterdam où il avait réussi à s’imposer saison après saison. De la jeunesse expérimentée qui arrive en Principauté.

Soualiho Meïté : Il a joué la saison dernière avec Almamy Touré au Zulte Waregem. Il arrive pour 8 millions.

Youri Tielemans : Star malgré son jeune âge à Anderlecht, c’est pour l’instant la plus grosse recrue asémiste. Du haut de ses 20 ans, il est déjà international belge, alors que la sélection est pourtant extrêmement fournie à ce poste. Transfert estimé à 25 Millions d’euros.

Jordy M’Boula : Pur produit de la Masia, il vient de faire parler les réseaux sociaux depuis sa remontée “TGV” pour marquer un des trois buts du premier match amical de ce stage.

Les promus de l’Academy

Ils sont jeunes, ambitieux, et portaient déjà la diagonale la ou les saisons dernières.

Julien Serrano : Ce gaucher de 19 ans est à l’academy depuis 2013.

Ibrahima Diallo : Produit de l’academy depuis 2014.

Moussa Sylla : Attaquant arrivé à l’Academy en 2014. Sur les traces d’Irvin Cardona.

Les absents

Ils sont sous contrat, mais pas sélectionnés pour ce premier stage (en partance, blessé…)

Subasic – Jemerson – Sidibé – Mendy – NGuinda Ndiffon – Moutinho – Bakayoko – Boschilia – Lemar – Falcao – M’Bappé.