Saison 2017-2018 : Que restera t-il du 11 type ?

Saison 2017-2018 : Que restera t-il du 11 type ?

3 juin 2017 0 Par Jonathan

Après le mercato estival, que restera t-il de notre 11 type 2016-2017 ?

Bon, bon, bon, il est difficile d’avoir le sourire pour un supporter de l’ASM en ce début de Mercato estival ! Certains départs commencent, d’autres sont à venir. Avec le chamboulement du 11 titulaire en prévision, quels joueurs composeront notre champ lors de la saison qui débutera fin août ?

Bernardo Silva, réelle pépite de notre flanc droit, est parti pour rejoindre City. Choix déroutant puisque Monaco semble au-dessus à tout niveau. Si ce n’est pour une raison financière (et encore on se demande) ! Mais selon le Portugais, « il était difficile de dire non ». Il aurait été judicieux de lui préciser qu’en enlevant simplement la lettre “n” au mot “non”, les Anglais auraient compris !   Ne soit pas trop dur avec lui Jo, La premier League est un superbe championnat avec de la concurrence et de grands clubs. Oui, c’est sûr qu’avec 7 milliards d’euros pour les droits TV, il serait compliqué d’avoir un championnat faible ! Mais tu as raison, gardons espoir avec notre Ligue 1  Conforama, les investisseurs devraient venir…  Bernardo Silva doit progresser, c’est l’adage des footballeurs : « gagner et progresser ». Mais comment ne pas voir la progression et la victoire au sein des Rouge & Blanc pour la saison prochaine ? Bref, comme vous l’avez compris, je suis un peu déçu par notre Bernardo qui aurait dû montrer l’exemple aux potentiels partants : rester une saison de plus était la meilleure des solutions avant de vouloir se lancer de nouveaux défis.

 

Dirar suppléant indiscutable sur le même flanc est en voie de rejoindre Fenerbahce. Tu ne peux rien lui reprocher à Nabil !
En effet, je ne peux rien lui reprocher à Nabil. Présent lors de la remontée en Ligue 1, Nabil a grandement participé à la dimension qu’a pris le club. Doublure sur le côté droit, il a toujours répondu présent à un haut niveau de jeu. Cependant, à 31 ans, il est sûrement en quête d’un dernier défi et d’une place de titulaire indiscutable. Place qu’il trouvera certainement en Turquie. Bonne chance Nabil

 

Benjamin Mendy ! Sacré dossier lui ! Tout simplement génial sur son côté gauche il allie le physique, la puissance et la précision avec une patte gauche plus que performante.  Mais il  fout pas un peu la merde non ? Oulah, oulah, on se calme sur le vocabulaire ! Mais tu as peut-être raison. Mendy semble être l’enfant terrible de l’AS Monaco. Même s’il s’en défend : « On dirait que j’ai une carapace et Jardim sait toucher mon coeur. Je ne marche pas à la carotte, mais au défi. » Eh bien, reste à Monaco !!! Tu veux un défi ? Gagner le championnat deux fois de suite (jamais réalisé par l’ASM) et retourner en finale de Ligue des Champions pour gagner la coupe aux grandes oreilles. Voilà un défi, bonhomme ! Mais ne parlons pas trop vite. Il n’y a pour le moment rien d’officiel. Mendy est toujours Rouge & Blanc

 

Djibril Sidibé reste, aux dernières nouvelles, « attentif au grosses offres ». Mais ce qu’il ne semble pas avoir compris, c’est qu’il bénéficie simplement d’une dynamique favorable orchestrée par notre 11 de la saison. Malgré de bonnes performances sur le côté droit, il n’a jamais été le dédoubleur fou qu’est Benjamin Mendy, il n’a jamais été le défenseur solide et puissant qu’est Kamil Glik. Sidibé a accumulé les contres-performances en fin de saison..  Je te trouve dur avec lui. Attends qu’il parte et tu verras, il se révélera peut-être dans son futur club car il n’a pas pu au sein de l’AS Monaco. Ouai comme Kurzawa…

 

Radamel Falcao, RAS. Je suis content qu’il reste. Il a compris que rien de sert de partir pour revenir, autant rester 🙂
 Je le trouve quand même un peu mollasson parfois il n’est p… hop hop hop,   regarde ça. 
 Ok je n’ai rien dit.

 

Apparemment, Bakayoko ne sera pas transféré chez les Blues car les modalités de transfert sont trop compliquées. Trop d’intermédiaires, peu de clarté.
 Son frère serait en cause. Mauvais agent il ne serait pas en mesure de gérer normalement le transfert. Bonne chose non ?
Bien sûr, bonne chose avec un Fabinho qui semble vouloir rester et un Moutinho en pleine bourre en cette fin de saison. Sans oublier Gabriel Boschilia qui sera de retour de blessure : notre milieu de terrain semble solide et est en prévision de se stabiliser, ce qui serait une grosse force sur le terrain. Lors de nombreuses rencontres de LDC, notre victoire s’est jouée au milieu de terrain. Conforter notre force dans cette partie de terrain sera un gros point fort lors de la saison 2017-2018.

 

Concernant Germain, je ne sais pas trop quoi dire… Très bon élément, il se sublime sous le maillot asémiste. Cependant, il a fait l’aller-retour Nice – Monaco sans être conspué par les supporters, ce qui est surprenant. Il en est même revenu meilleur.  Là c’est pas Nice c’est Marseille ! Tu me laisses finir ? S’il part à Marseille, c’est d’abord et en premier lieu pour le symbole à Papa Germain, Bruno. Défenseur marseillais de 1988 à 1991 puis de 1994 à 1995 pour sa dernière saison en tant que joueur pro. Ensuite, c’est pour le projet McCourt qui semble de plus en plus beau. Et enfin, pour remplacer Gomis.  Quel branque celui là ! On est d’accord !

 

Bon qu’est ce que t’en penses, on a fait le tour ?!
 Et Jardim ? Jardim restera. Voici sa dernière sortie médiatique à ce sujet : « Il est naturel que les résultats en Ligue des Champions aient éveillé l’intérêt d’autres clubs, mais je suis sous contrat avec Monaco » (Ndlr jusqu’en 2019)

 

Allez bye Jo,
 bye Jo !