ASM-TFC: Les réactions d’après-match

ASM-TFC: Les réactions d’après-match

29 avril 2017 0 Par Kevin F

Bernardo, Falcao, MbappéASM-TFC: Réactions d’après-match

L’AS Monaco s’est imposée (3-1) ce samedi après-midi au Stade Louis II face à Toulouse.  Kamil Glik, Kylian Mbappé et Thomas Lemar sont les buteurs pour les monégasques. Toivonen avait pourtant ouvert le score pour le TFC.

Léonardo Jardim: “L’AS Monaco a fait un gros match que ce soit en 1ère ou en seconde mi-temps. C’est un gros match collectif aujourd’hui.
Kylian est dans un bon moment. Il a moins joué en début de saison, il n’a pas la même fatigue que les autres. Moutinho a fait un gros match. On a besoin de çà pour ce dernier mois. Nabil Dirar est un mec avec une attitude formidable. Il est aussi bon derrière ou au milieu. Bakayoko s’est cassé le nez hier. On va attendre deux ou trois jours décider. Le record de points? L’important pour moi c’est d’aller au bout!”

Thomas Lemar: “On a essayé de faire ce que l’on a l’habitude de faire. On a juste été mis en difficulté mais on a bien su réagir. On va maintenant se reposer pour la Ligue des champions mercredi. Ce but encaissé nous a fait réagir. En première période, ils étaient bien en place et difficiles à prendre dans les duels aériens. On va jouer notre carte à fond et on verra en fin de saison ce que ça va donner.”

Kamil Glik: “C’est vrai que j’ai marqué beaucoup de buts de la tête. Mon expérience en Italie m’a beaucoup donné confiance et aidé à progresser techniquement. On attend maintenant la Juventus. On espère gagner mais ce ne sera pas facile. Nous avons une belle équipe mais on n’a encore rien gagné pour l’instant. Il faut encore attendre”

Pascal Dupraz: “J’y croyais aussi. Il aurait fallu résister plus et ne pas immédiatement prendre un but sur coup de pied arrêté. C’est l’apprentissage de cette jeune équipe et il faut aussi reconnaître la supériorité de Monaco. On n’est pas un futur champion de France et qualifié en demi-finale de la Ligue des champions sans être une bonne équipe avec des joueurs de qualité. Même à 1-1 on a encore une situation. C’est dommage. On offre le 2e but et après ça devient plus compliqué. Je suis déçu car je pense qu’on avait un potentiel supérieur au classement actuel. On n’est pas encore assez constant. On le deviendra à force de travail mais il y a un super état d’esprit dans cette jeune équipe. Il faut aussi se souvenir qu’il y a un an on devait être en L2 et là on est quasiment maintenu.

Pour bien préparer la saison prochaine, ce serait bien d’accrocher une place dans les dix premiers. C’est bien, mais ça aurait pu être mieux. Je pense que je suis l’un des entraîneurs de L1 les plus chanceux car mon président me laisse travailler et ne se retourne pas quand il faut investir. Mais il faut recruter encore au plan offensif pour continuer à s’améliorer”