[ASM-SOUVENIR] C’était il y à 14 ans

Enfin presque

Nous sommes le samedi 17 Mai 2003, Saint Denis, Stade de France, l’AS Monaco de Giuly, Rothen, Nonda, Squillaci, Roma et consœurs vient défier Le FC Sochaux de Benoit Pédretti pour la finale de la coupe de la ligue 2003.

C’est après avoir éliminé l’AJ Auxerre de Guy Roux, l’AS Beauvais, le FC Gueugnon et enfin l’OM, deux ans après la désillusion contre l’OL de Sonny Anderson, que les Rouge et Blanc se présentent face aux lionceaux pour cette finale. Sochaux tombeurs du tenant de titre Lyon en 1/8ème de Finale.

Les hommes du jeune entraineur Didier Deschamps ce présentent avec une équipe plutôt forte sur le papier (à 90% celle de l’épopée la saison suivante):

30 Flavio Roma
3 Patrice Évra
4 Rafael Márquez
19 Sébastien Squillaci
27 Julien Rodriguez
7 Lucas Bernardi
8 Ludovic Giuly (c)
25 Jérôme Rothen
9 Dado Pršo
18 Shabani Nonda
35 Hassan El-Fakiri

Sébastien Squillaci

Les buts de Ludovic Giuly (56e et 77e), Sébastien Squillaci (60e), Dado Pršo (66e) contre un but de Savejic à la 87e permettent aux Monégasques de l’emporter 1-4 et de soulever un nouveau trophée depuis le titre de D1 en 2000. Ce sera le dernier titre de l’AS MONACO FC avant le titre de ligue 2 en 2013, le dernier à ce jours dans une compétition comportant des clubs de L1.

Ce Samedi 1er Avril 2017 sera tout à fait différent, presque 14 ans après c’est un Monaco impressionnant en tout point qui affrontera, au Parc OL, un PSG qui domine sans partage la ligue depuis 4 ans, mais qui ne s’est jamais montré aussi prenable depuis le début de ces fameuses 4 années. Un beau match en perspective contre un ogre parisien qui nous à globalement bien réussi depuis la remonté en L1. Mais il faudra compter sur notre banc alors que Bakayoko est suspendu, Sidibé est incertain à l’heure où ces mots sont écrits et Falcao est également encore convalescent de son choc. Mais nous croyons en eux!

Daghe Munegu!

[ASM-SOUVENIR] C’était il y à 14 ans
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
N'hésitez pas à partager à vos amis !