[ASM-CITY] Leonardo Jardim: « Il y aura beaucoup d’espaces et de buts. »

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

A la veille du 1/8ème de finale retour de la Champions League entre l’AS Monaco et Manchester City au Stade Louis II à 20h45 ce mercredi, Leonardo Jardim et Bernardo Silva se sont présentés face à la presse afin de discuter de cette rencontre:

Leonardo Jardim:

« Falcao va mieux. Je ne sais pas s’il pourra débuter le match. On décidera demain.Les deux équipes vont continuer à jouer avec le même esprit offensif qu’à l’aller car c’est leur ADN, c’est difficile de changer les mentalités de City et de Monaco. Il y aura beaucoup d’espaces dans les phases de transition et il va y avoir beaucoup de buts. J’ai dit aux joueurs de ne pas changer ce qu’on a travaillés jusque-là. Il ne faudra pas répéter les erreurs qu’on a faites à l’aller et maintenir la même qualité de jeu. On peut faire la même chose offensivement mais défensivement, il faudra faire plus attention. J’ai revu deux fois le match aller après l’avoir joué et j’ai la même impression : on a perdu le match dans des petites situations. Si j’ai peur avant ce match? Non, je profite. On a peur des matches contre les petites équipes quand on est favori mais dans les grands matches tout le monde profite, joueurs et entraîneurs. Les passionnés aiment ce genre de match. S’il y a un penalty demain c’est Falcao qui le tirera s’il est sur le terrain. Si ce n’est pas le cas, Fabinho. »

 

bernardo silvaBernardo Silva:

« On a deux buts de retard, ce ne sera pas un match facile. On va jouer contre une très grosse équipe. Mais on est capables si on est concentrés et qu’on joue à bon niveau. On joue contre l’une des meilleures équipes du monde. On va essayer de ne pas prendre de buts mais ce ne sera pas évident. Peut-être que demain on va encore avoir beaucoup de buts. Il faudra certainement marquer plus de deux buts pour se qualifier comme le coach l’a dit. On a notre stratégie. il faudra être être organisé, calme. Il faudra attaquer mais bien défendre aussi. Il faut trouver l’équilibre. On les connait un peu plus maintenant. Ce sera je pense un match plus tactique qu’aller. Les deux équipes jouent pour l’attaque, il y aura probablement du spectacle. Bien sur qu’on est optimiste. On va tout faire pour passer. Si on a la meilleure attaque du monde ? Non je ne pense pas. On marque beaucoup de buts mais il y a des équipes supérieures à nous. Il faut encore progresser pour atteindre le niveau des meilleures équipes du mondes. »

Axel.T

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Commentaires avec Facebook