[ASM-FCN] Leonardo Jardim: « On va tout faire pour rester premiers jusqu’au bout. »

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

En clôture de la 28ème journée de Ligue 1, les joueurs de l’AS Monaco recevaient le FC Nantes au Stade Louis II. Après les victoire du PSG et de Nice hier, les joueurs de la Principauté se devaient de gagner afin de reprendre leurs 3 points d’avance et conforter leur position de leader du championnat. C’est le scénario du soir avec une victoire nette et précise 4-0 grâce à un doublé de Kylian Mbappé et les buts de Valère Germain et Fabinho sur penalty. Les réactions:

 

mbappeKylian Mbappé:

« Je me concentre sur le travail avec Monaco. Je regardais les listes de l’équipe de France étant petit et je continuerais aujourd’hui. Si je suis dedans tant mieux, sinon je continuerais quoi qu’il arrive à travailler. Le score ne reflète pas le physionomie du match. Nantes est une belle équipe. C’était un match difficile. On a su marquer aux bons moments en première mi-temps et on a su gérer en seconde. C’est la première fois dans ma jeune carrière de pro que je commence à enchaîner les matchs. Je découvre tout. Je saisi les opportunités que l’on me donne. Je vous retourne la question, quel joueur ne veut pas jouer un 1/8ème de finale retour de Champion’s League ? (rire) »

 

Leonardo Jardim:

« Les 40 premières minutes ont été très équilibrées. On a marqué deux buts juste avant la mi-temps. Ensuite en seconde période on a bien géré. C’était un beau match. Marquer le second but amène de la facilité dans un match. Quand a la mi-temps, il y a 3-0, psychologiquement c’est très dur de revenir. On a pas réussi à le faire face à Marseille. On aime attaquer mais le plus important c’est de rester organiser. L’organisation tactique n’est pas la même quand tu changes 4 ou 5 joueurs de l’équipe. Kylian Mbappé progresse. C’est un joueur qui a de très bonnes qualités. Il sait se placer dans toutes les situations et c’est le travail qu’il fait à l’entraînement. Mais il travaille aussi le côté défensif et les mouvement sans ballon et c’est très bien. Après 120 minutes face à Marseille et 65 minutes aujourd’hui, c’était important de le faire se reposer. Le FC Nantes est une bonne équipe, bien organisée. C’est normal que les trois équipes de devant cherchent à toujours gagner. Mais on va tout faire pour rester premiers jusqu’au bout. J’ai confiance en tous mes joueurs. Je connais mes joueurs et je fais en sorte qu’ils soient en confiances et je les fais jouer à ce moment là. On a besoin de tout le monde. J’aime la précision et que les joueurs fassent les choses bien. Mes discussions avec le sélectionneur restent privées. »

 

Valentin Rongier (Milieu de terrain FC Nantes):

« Ils sont très forts et ont la maîtrise du ballon. Le regret c’est le fait que c’est nous qui leur donnons le confort du match en leur facilitant la tâche en première période. On sait qu’ils sont très puissants en contre. Quand ils n’ont pas le ballon, ils sont très dangereux. Quand on est menés ici, c’est très difficile de revenir. On a manqué d’agressivité devant le but. Ils ont été supérieurs à nous. Ils font mal dans le championnat mais aussi en Europe. »

 

Sérgio Conceiçao (entraineur du FC Nantes):

« On a joué contre une grande équipe et mature. C’est ce que j’ai dit avant la match. Je prends la responsabilité du match et c’est de ma faute si on a pas bien préparé ce match. Sur les statistiques, on a plus de possession et de corner, mais Monaco a été plus pragmatiques. On a donné la possibilité de marqué 3 buts et ici on le paye cash. Au niveau du résultat, c’est trois points. Comme la semaine dernière et comme la semaine prochaine. Je n’ai pas la tête sous terre. C’était un grand Monaco ce soir. Il fait penser au prochain match. On a voulu conditionner le jeu intérieur de Monaco. Ils exploitent très bien aussi les couloir. Quand on prend un but en trois minutes, c’est tout de suite plus difficile. J’ai fais le 11 que je pensais le plus apte pour gagner ce match. Nantes me paye pour prendre les décisions et faire des choix. C’est une équipe vraiment forte. Dans tous les secteurs. Les joueurs ont de grandes qualités techniques, physiques mais aussi tactiques. Ils ont des jeunes de qualités, mais nous aussi à Nantes on en a ! »

Axel.T

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail