[ASM-FCM] Leonardo Jardim: « J’aurais préféré gagner 1-0 et garder Boschilia »

Comptant pour la 25ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevait le FC Metz. Les Rouge & Blanc ont prouvés une nouvelle fois leurs forces offensives en s’imposant facilement 5-0. Un doublé du Tigre Falcao et le premier triplé en championnat de la pépite Kylian Mbappé  ont fait la différence. Monaco reprend donc trois points d’avance sur le PSG, vainqueur de Bordeaux 3-0 hier soir. Les réactions:


Andrea RAGGI

Andréa Raggi:

« Victoire impérative après le match de Paris, il fallait répondre vite. Une soirée presque parfaite et j’espère que Gabriel (Boschilia) ne sera pas trop blessé. Ce geste méritait un rouge. Moi j’ai pris un rouge pour un geste similaire en Coupe de France. Je suis prêt pour jouer quand le coach a besoin de moi. Je suis un joueur pro, donc c’est normal d’être toujours prêt! »

 

 

Leonardo Jardim:

« Nous faisons un beau match. En première mi-temps nous maîtrisons et créons beaucoup d’occasions. En seconde période, on a géré. La blessure de Gabriel est la chose la plus importante de la soirée pour moi. La blessure pourrait être grave. C’est un joueur très important pour l’effectif. Je crois que le ligament est touché et que la saison est finie pour lui. Il n’a pas fait d’examens encore.  On perd un bon joueur pour la gestion, qui joue partout et qui est très bon sur les coups francs. C’est un joueur en moins pour les quatre compétitions. Le joueur de Metz tacle sans vouloir faire mal, mais c’est le risque des tacles. C’est le troisième match de la semaine, donc on a besoin de gérer l’effectif. Encore une fois, nous sommes l’équipe que joue le plus en Europe. C’est obligatoire de bien faire tourner. Nous avons donnés des situations de contre attaque à l’adversaire, mais on a bien défendu. Glik et Raggi on fait un très bon match. Vous connaissez Raggi, c’est un joueur qui est là depuis la Ligue 2. C’est vrai qu’il joue moins cette saison, mais il répond toujours présent pour l’équipe. On va bien récupérer pour être prêts pour le match à Bastia. C’est le match le plus important pour le moment. La meilleure préparation pour la Champion’s League c’est Metz et Bastia. On a une semaine de préparation, donc on va faire un travail dessus pour avoir tout le monde en forme pour le prochain match de championnat. Il va y avoir deux jours de repos et l’entraînement reprendra mardi matin. Ça fait trois semaines que les joueurs ne se reposent pas beaucoup. J’ai félicité Kylian pour son triplé mais aussi pour son travail tactique. Ce sont des situations qu’on travaille à l’entraînement et il les a bien reproduit ce soir. Irvin Cardona est un joueur de U19 et profite un peu de la blessure de Carrillo pour être avec les pros et jouer un peu ce soir. Je lui ai dit de profiter. La Champion’s League c’est dans 10 jours. Aujourd’hui les joueurs sont concentrés sur le match contre Bastia. On veut garder ces trois points d’avance sur le PSG. Ils ont joués avant nous et ont gagné. On voulait gagné cette première place. L’important c’est les trois points. Pas le score. J’aurais préféré gagner 1-0 et garder Gabriel. »

Philippe Hinschberger (entraîneur du FC Metz):

« Monaco est une équipe très impressionnante par rapport au reste de la Ligue 1. Au bout de 10 minutes il y a déjà 2-0, donc si on ne revient pas vite, le match est quasiment fini. Kylian Mbappé est un très bon jeune. Son adresse devant le but est ce qui le caractérise. On l’a bien aidé aussi en lui laissant de l’espace. Falcao est un grand joueur et il lit parfaitement le jeu et est donc plus rapide que les défenseurs. Je suis fataliste car on en prend 7 à l’aller et 5 au retour. Je ne veux pas taper sur mes joueurs. A part le début de match, ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Je ne veux pas qu’on se trompe de championnat, mais c’est dur d’en prendre autant. On a payé 2 fois, c’est gênant. Notre championnat, on sait où il est. Le score est mérité. J’ai déjà la tête au prochain match contre le FC Nantes la semaine prochaine. Il faut être lucide sur notre niveau. L’image que le FC Metz donne n’est pas très bonne ce soir. Monaco est une équipe qui joue juste, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. »

Thomas Didillon (gardien du FC Metz):

« Ce n’est pas une fatalité. Nous avons fait de notre mieux, mais ils sont d’une efficacité effarante. Notre championnat ne se joue pas avec eux. Monaco est une grande équipe. Nous allons jouer notre championnat face au FC Nantes la semaine prochaine. Notre début de match nous plombe tout de suite. Fallait s’y préparer. Il faudra s’en souvenir pour ne pas prendre de but face à des équipes de notre calibre. »

 

 

[ASM-FCM] Leonardo Jardim: « J’aurais préféré gagner 1-0 et garder Boschilia »
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
N'hésitez pas à partager à vos amis !