[ASM.FÉMININES] Deux victoires pour les équipes féminines de Monaco !

asmff feminine

 

  • DH Coupe de la Ligue :
    St Cannat 1-3 ASM FF

C’est une équipe de l’ASMFF fortement remaniée car emputée de 5 joueuses (par rapport au groupe qui avait reçu l’Olympique de Marseille dimanche dernier) qui se déplaçait ce dimanche à St Cannat pour la rencontre de Coupe de la Ligue Méditerranée féminine. L’équipe adverse sur un contre a surpris L’ASM en ouvrant le score après seulement 10 minutes de jeu.

L’ASM joua plus haut plus haut en établissant un pressing agressif, ce qui leurs permis d’obtenir un coup franc légèrement excentré sur la droite parfaitement converti par la capitaine Candice Innocenti d’une magnifique frappe lobée qui allait se nicher dans la lucarne opposée de la gardienne de but adverse (1-1 à la 25 ème minute).Suite à un super mouvement collectif initié depuis la défense avec Priscillia Barbaroux à la finition, l’ASM Doubla la marque 10 minutes plus tard. Le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

Il fallut la moitie de cette seconde période et un exploit personnel d’ Ouadah Myriam, pour voir l’ équipe se détacher au tableau d’affichage et clouer la marque sur 3-1 en faveur de Monaco !

 

  • L’équipe District :
    Villeneuve-Loubet 0 – 2 ASMFF

Après deux défaites contre le haut de classement, les filles avaient à cœur de renverser la tendance. Malgré des conditions météorologiques plutôt difficile, nos monégasques sont bien rentrées dans la partie. Les 20 premières minutes ont permis à nos joueuses de jauger leur adversaire, préférant construire calmement dans notre camps afin de mieux jouer nos actions offensives. C’est à la 35ème minute que Safa ouvre le score de la tête sur un corner d’Audrey.

Les consignes à la mi-temps étaient des continuer avec les mêmes intentions que la première période tout en jouant plus haut afin d’étouffer l’adversaire. Nos filles ont appliqués les consignes, permettant de jouer des ballon plus proche de la surface adversaire. Logiquement elles doubleront la marque à la 70ème minute: bien décalé par Safa, c’est Audrey qui marque d’une belle frappe placé. Après quelques offensives d’Amélie, Justine et Anaïs qui verra sa frappe maline être repoussée par le poteau, elles ont clôturé derrière afin de ne prendre de but dans cette rencontre.(1er clean sheet de la saison).

Dimanche, l’équipe se déplacera à l’ASPTT Nice dans un match de milieu de tableau qui s’annonce serré

 

Corentin.

[ASM.FÉMININES] Deux victoires pour les équipes féminines de Monaco !
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
N'hésitez pas à partager à vos amis !