National 2 : Une victoire pour débuter

14 août 2017 1 Par Raphael R

La réserve assure l’essentiel

Coup d’envoi du côté de l’Academy

Deux semaines après le début du Championnat de France du côté des professionnels, ce week-end débutait le Championnat de France de National 2 (ex CFA). Pour son premier match à domicile, les jeunes de l’Academy recevaient les joueurs du Stade Montois dans le groupe A qui est composé de 16 équipes dont 3 équipes issues de clubs professionnels (AS Monaco, OGC Nice et Olympique de Marseille). La saison dernière, cette équipe avait fini deuxième à 10 points de Rodez qui joue cette année en National 1. Résumé et réactions de ce match.

Mont de Marsan débute bien

Après un trajet de 800 kilomètres, les Montois étaient déterminés à faire un coup à la Turbie en ouverture du championnat. Après quelques tentatives timides, les Montois ouvrent le score par Dafniet. Après un dédoublement côté droit et une passe en retrait, un centre tendu est à destination de la surface monégasque. Après un renvoi dans l’axe, la sanction est impardonnable. Defniet contrôle le ballon et enchaîne sur une frappe coup de pied qui se loge dans le petit filet gauche du gardien monégasque, malgré la pression de 3 défenseurs. Quel sang froid ! 0-1. Le tournant de match intervient juste avant la mi-temps où les montois terminent à 10 à la suite d’un tacle très dangereux qui pouvait casser la jambe d’un joueur monégasque.

Alioui et Antonucci buteurs et passeurs

Les hommes de David Bechkoura ne sont pas affolés pour autant. Avec de la patience malgré les parades répétées du portier montais, les monégasques ouvrent le score par Alioui. A l’entrée de la surface après une balle piquée qui lobe la défense des Jaunes et Noirs, Alioui contrôle et conclue d’une belle frappe croisée qui bat le gardien avec une passe décisive d’Antonucci. En fin de match, Monaco allait plier le sort grâce à Antonucci avec une passe décisive d’Aloui. Après un centre à l’entrée de la surface côté gauche qui est tendu, Alioui, très bien placé au point de pénalty, remet dos au but, instantanément le ballon à son coéquipier qui conclut d’une frappe enroulée à mi hauteur qui ne laisse aucune chance au gardien. C’est donc une première victoire au mental qui s’est forgée et qui enclenche bien la saison du côté de l’Academy avec cette victoire 2 buts à 1.


Réactions : 

Franco Antonucci :

“En première mi-temps c’était difficile, il y a au peu d’espaces, ils ont mis le 1er but et ils ont joué avec 2 lignes de 4, c’était difficile à trouver des espaces, après le carton rouge tout s’est débloqué. “

David Bechkoura :

“Je suis content du contenu, on peut encore progresser, il va y avoir beaucoup de travail et je vais me régaler à travailler avec ce groupe là. “

Prochain match le samedi 19 août à Hyères à 18h00.

Les autres résultats :

  • COLOMIERS US – BERGERAC PERIGORD FC : 1-1
  • SC TOULON – TARBES PYRENEES FOOT : 2-1
  • MARIGNANE GIGNAC FC – PAULHAN PEZENAS ES : 3-1
  • OLYMPIQUE MARSEILLE 2 – OGC NICE 2 : 0-2
  • RC GRASSE – FC MARTIGUES : 0-0
  • STADE BORDELAIS – EFC FREJUS ST RAPHA. : 3-1
  • SETE FC 34 – HYERES FC : 0-0

Le classement :

1 MARIGNANE GIGNAC FC 3 points
2 STADE BORDELAIS 3 points
3 OGC NICE 2 3 points
4 SC TOULON 3 points
5 AS MONACO 3 points
6 COLOMIERS US 1 point
7 BERGERAC PERIGORD FC 1 point
8 FC MARTIGUES 1 point
9 HYERES FC 1 point
10 SETE FC 34 1 point
11 RC GRASSE 1 point
12 STADE MONTOIS 0 point
13 TARBES PYRENEES FOOT 0 point
14 EFC FREJUS ST RAPHA. 0 point
15 PAULHAN PEZENAS ES 0 point
16 OLYMPIQUE MARSEILLE 0 point
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)